Chocolat en poudre : Nutrimaine réorganise son activité en France
La société Nutrimaine, qui fabrique et commercialise les produits de marques Banania et Benco, a engagé une réflexion stratégique sur l’évolution de son activité en France. Le marché du chocolat en poudre a décliné de 27% en 7 ans avec une accélération ces deux dernières années (-13,6%). Les chocolats en poudre Banania et Benco doivent faire face à cette …
La société Nutrimaine, qui fabrique et commercialise les produits de marques Banania et Benco, a engagé une réflexion stratégique sur l’évolution de son activité en France. Le marché du chocolat en poudre a décliné de 27% en 7 ans avec une accélération ces deux dernières années (-13,6%).
Les chocolats en poudre Banania et Benco doivent faire face à cette tendance durable du marché français de dé-consommation. La direction générale a donc lancé une réflexion stratégique sur l’évolution de son business model en privilégiant un plan de relance des marques axé sur la diversification des produits et des circuits de distribution.
Pour soutenir cette diversification, d’importants investissements seront nécessaires notamment en innovation, marketing et commercialisation. A ce stade de la réflexion, l’entreprise envisage d’intégrer un volet de transformation industrielle dans son projet global d’évolution du business model. Il doit tenir compte de l’évolution de l’activité de l’usine de Faverolles, construite en 1972 pour produire 20.000 tonnes de poudre chocolatée par an et dont la production annuelle atteint aujourd’hui 7.700 tonnes.
Dans ce contexte, la société a transmis aux représentants des salariés son projet de réorganisation. «Aucune décision concernant l’avenir de l’usine de Faverolles n’a été prise pour le moment. Nous avons invité les représentants des salariés pour les informer du projet de réorganisation au cours d’une prochaine réunion» a déclaré Catherine Hostein, Présidente de Nutrimaine.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …