Chocolat en poudre : Nutrimaine réorganise son activité en France
La société Nutrimaine, qui fabrique et commercialise les produits de marques Banania et Benco, a engagé une réflexion stratégique sur l’évolution de son activité en France. Le marché du chocolat en poudre a décliné de 27% en 7 ans avec une accélération ces deux dernières années (-13,6%). Les chocolats en poudre Banania et Benco doivent faire face à cette …

La société Nutrimaine, qui fabrique et commercialise les produits de marques Banania et Benco, a engagé une réflexion stratégique sur l’évolution de son activité en France. Le marché du chocolat en poudre a décliné de 27% en 7 ans avec une accélération ces deux dernières années (-13,6%).
Les chocolats en poudre Banania et Benco doivent faire face à cette tendance durable du marché français de dé-consommation. La direction générale a donc lancé une réflexion stratégique sur l’évolution de son business model en privilégiant un plan de relance des marques axé sur la diversification des produits et des circuits de distribution.
Pour soutenir cette diversification, d’importants investissements seront nécessaires notamment en innovation, marketing et commercialisation. A ce stade de la réflexion, l’entreprise envisage d’intégrer un volet de transformation industrielle dans son projet global d’évolution du business model. Il doit tenir compte de l’évolution de l’activité de l’usine de Faverolles, construite en 1972 pour produire 20.000 tonnes de poudre chocolatée par an et dont la production annuelle atteint aujourd’hui 7.700 tonnes.
Dans ce contexte, la société a transmis aux représentants des salariés son projet de réorganisation. «Aucune décision concernant l’avenir de l’usine de Faverolles n’a été prise pour le moment. Nous avons invité les représentants des salariés pour les informer du projet de réorganisation au cours d’une prochaine réunion» a déclaré Catherine Hostein, Présidente de Nutrimaine.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …