Chocolat : toujours pas de Kinder Surprise aux Etats-Unis mais des œufs Yowie en consolation
A défaut de Kinder Surprise, les petits américains pourront désormais goûter aux oeufs Yowie. La version australienne de la confiserie.
Interdits sur le sol américain en raison du danger que représentent les jouets miniatures, les Kinder Surprise font pourtant office d’institution partout ailleurs. Les américains pourront désormais se consoler avec les œufs en chocolat Yowie et leurs… jouets miniatures. Ex-Cadbury, l’australien Yowie Group investit le marché américain selon Reuters, ce qui lui offre de belles perspectives de croissance.
Aussi étonnant que cela puisse paraître : les enfants américains n’ont jamais pu goûter à un Kinder Surprise et leurs parents ne se sont jamais créés des maux de tête à tenter d’assembler le jouet miniature et sa notice interminable. En cause : les risques d’étouffement dus aux petites pièces dans le ventre de l’œuf en chocolat.
Le paradoxe américain ne s’arrête pas à cela : les œufs en chocolat de Yowie (ex-filiale de Cadbury) sont eux tolérés. Semblables en tout point, même taille, même jouets. Mais pas Ferrero, Yowie Group est une entreprise australienne, ex-filiale de Cadbury (jusqu’en 2012) et elle se lance aux Etats-Unis, dans un Etat en particulier.
Un marché stratégique pour Yowie Group
Si les ventes prospèrent, ce qui semble presque inévitable puisque le produit est nouveau, alors la mesure devrait être étendue à l’ensemble du territoire. Pour l’heure les œufs Yowie sont vendus dans les Wal-Mart Stores texans.
Avec une capitalisation à 66 millions de dollars australiens, Yowie Group a tout à gagner à investir le marché américain où des milliards d’œufs en chocolat trouveront preneurs sans peine. Pari pris !
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …