Aller directement au contenu

Circularité : Alliance stratégique entre Pernod Ricard et ecoSPIRITS

Pernod Ricard et ecoSPIRITS renforcent leur partenariat en signant un accord de licence mondial de cinq ans pour étendre la distribution circulaire de spiritueux à l’échelle mondiale, un objectif clé de la feuille de route 2030 de Pernod Ricard en matière de responsabilité sociale et environnementale, intitulée « Good Times from a Good Place ». Grâce à la technologie …

Circularité : Alliance stratégique entre Pernod Ricard et ecoSPIRITS
Dans le cadre de ce projet pilote, trois marques de Pernod Ricard – Beefeater London Dry Gin, Havana Club Rum et Absolut Vodka – ont été distribuées avec succès via les recharges ecoTOTE et servies grâce à la technologie SmartPour co-brandée. Ce succès ouvre la voie à l’expansion de ces marques sur d’autres marchés dans le cadre de l’accord mondial, avec l’inclusion progressive d’autres marques du portefeuille Pernod Ricard.

Pernod Ricard et ecoSPIRITS renforcent leur partenariat en signant un accord de licence mondial de cinq ans pour étendre la distribution circulaire de spiritueux à l’échelle mondiale, un objectif clé de la feuille de route 2030 de Pernod Ricard en matière de responsabilité sociale et environnementale, intitulée « Good Times from a Good Place ».

Grâce à la technologie d’ecoSPIRITS, les produits sont transportés dans des conteneurs en verre de 4,5 litres réutilisables, réduisant ainsi les déchets et les émissions de CO2 liés à la production et au transport des bouteilles. Le projet pilote à Singapour a permis de tester ce mode de distribution pour plusieurs marques emblématiques de Pernod Ricard, offrant des enseignements précieux sur les aspects opérationnels et durables de cette solution.

Dans le cadre de l’accord mondial, une filière circulaire a été mise en place pour le rhum Havana Club à Cuba, incluant une unité de conditionnement ecoPLANTTM à la distillerie de San José de las Lajas. Cette installation devrait réduire de 88 % l’empreinte carbone liée au conditionnement et à la distribution de spiritueux premium, et de 99 % les déchets de verre.

Ce partenariat s’inscrit dans la stratégie de responsabilité sociale et environnementale de Pernod Ricard, qui encourage la circularité à chaque étape de la production et de la distribution. Cette alliance stratégique entre Pernod Ricard et ecoSPIRITS marque une avancée significative vers un avenir plus durable pour l’industrie des spiritueux, en intégrant des solutions innovantes et respectueuses de l’environnement à grande échelle.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend