Coca-Cola au top de la forme.
Sur le premier trimestre 2011, le groupe Coca-Cola a publié un bénéfice net en hausse de 18%, à 1,90 milliard de dollars, soit 82 cents par action. En 2010, sur la même période, le bénéfice net s’établissait à 1,61 milliard de dollars. Le numéro un mondial des boissons non alcoolisées signe une progression de son chiffre d'affaires de 40%

Sur le premier trimestre 2011, le groupe Coca-Cola a publié un bénéfice net en hausse de 18%, à 1,90 milliard de dollars, soit 82 cents par action. En 2010, sur la même période, le bénéfice net s’établissait à 1,61 milliard de dollars. Le numéro un mondial des boissons non alcoolisées signe une progression de son chiffre d’affaires de 40%, à 10,52 milliards de dollars contre 7,53 en 2010. Cette croissance est en partie liée à l’intégration des activités de son principal embouteilleur en Amérique du Nord rachetées en octobre aux fins de rationalisation et de réduction des coûts. Les ventes sont également en augmentation : +6% en volume dans le monde (+3% en 2010). Cependant, le bénéfice trimestriel de Coca-Cola est légèrement inférieur aux attentes du groupe, affecté par une régression des ventes au Japon (-1 cent par action) et le calendrier des dépenses marketing (-1 cent par action) liées au 125ème anniversaire de Coca-Cola marqué par l’adoption du galbe mythique aux grands formats.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …