Coca-Cola Company fusionne ses embouteilleurs européens pour booster sa compétitivité
Grâce à une plate-forme de production de classe mondiale, les partenaires européens seront en mesure de fournir un service de qualité à la clientèle et de réduire leurs coûts.
Coca-Cola Enterprises, Inc. (“CCE”), Coca-Cola Ibérique Partners SA («CCIP») et Coca-Cola Erfrischungsgetränke AG (“CCEAG»), ont annoncé aujourd’hui qu’ils ont convenu de regrouper leurs entreprises dans une nouvelle société appelée Coca-Cola European Partners et ne faire plus qu’un embouteilleur.
Avec plus de 50 usines d’embouteillage et environ 27 000 collaborateurs, Coca-Cola European Partners a un panel de consommateurs de plus de 300 millions de personnes dans 13 pays à travers l’Europe occidentale, y compris l’Andorre, la Belgique, la France, l’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Islande , le Luxembourg, Monaco, la Norvège, le Portugal, l’Espagne, la Suède et les Pays-Bas. La société fusionnée va exploiter les quatre plus grands marchés de boissons non alcoolisées en Europe occidentale à savoir ceux d’Allemagne, d’Espagne, de Grande-Bretagne et de France.
Une opération stratégique placée sous le signe de la croissance
Coca-Cola European Partners devrait générer des bénéfices importants, y compris les avantages de la chaîne d’approvisionnement et l’efficacité opérationnelle. Ces synergies devraient entraîner des économies d’environ 350 à 375 millions de dollars dans les trois années à venir et une croissance des bénéfices sur le long terme.
“La création d’un plus grand, unifié Coca-Cola partenaire d’embouteillage en Europe occidentale représente une étape importante dans l’évolution de notre système mondial », a déclaré Muhtar Kent, président et chef de la direction de The Coca-Cola Company. “Nous continuons d’adapter notre modèle d’entreprise à innover, investir et de croître avec les demandes changeantes du marché. Avec le leadership fort qui sera assemblé à partir dans les trois organisations, Coca-Cola European Partners seront bien placés pour offrir une meilleure et plus efficace des services aux clients dans toute l’Europe occidentale et stimuler une croissance rentable sur plusieurs catégories de boissons “.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …