Coca-Cola : grève à Toulouse et fractionnement mondial des actions.
Les salariés de l’usine Coca-Cola de Castanet (31) étaient en grève mardi 24 avril pour protester contre des salaires « plus bas que dans les autres sites » et une « surcharge » de travail. 75% des 130 employés selon la CFDT et 60% selon la direction ont stoppé le travail pour manifester leur mécontentement.
Les salariés de l’usine Coca-Cola de Castanet (31) étaient en grève mardi 24 avril pour protester contre des salaires « plus bas que dans les autres sites » et une « surcharge » de travail. 75% des 130 employés selon la CFDT et 60% selon la direction ont stoppé le travail pour manifester leur mécontentement.
En mars, l’usine avait reçu une lettre anonyme dans laquelle un salarié menaçait de se suicider ou de venir dans l’entreprise avec des armes, ce qui prouve une dégradation des conditions de travail pour les grévistes. Vincent Lenglet, délégué CFDT, a expliqué « le comité d’entreprise a voté une expertise sur les conditions de travail mais la direction la refuse ».
Autre information concernant Coca-Cola : le géant du soda a annoncé qu’il allait diviser par deux la valeur de ses actions. Il s’agira du 11ème fractionnement des actions depuis la création du groupe, et elle devrait avoir lieu aux alentours du 27 juillet. A cette date, chaque actionnaire possédant une action du groupe en obtiendra automatiquement une seconde. Ceci permettra d’améliorer la liquidité du titre Coca-Cola et d’attirer davantage de petits investisseurs en le rendant plus abordable.
Muhtar Kent, le PDG du groupe, a déclaré : « Un fractionnement de l’action reflète notre désir de partager de la valeur avec un nombre toujours croissant de personnes et d’organisations autour du monde ».
Source : agro-media.fr avec AFP et La Dépêche.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …