Coca-Cola : grève à Toulouse et fractionnement mondial des actions.
Les salariés de l’usine Coca-Cola de Castanet (31) étaient en grève mardi 24 avril pour protester contre des salaires « plus bas que dans les autres sites » et une « surcharge » de travail. 75% des 130 employés selon la CFDT et 60% selon la direction ont stoppé le travail pour manifester leur mécontentement.

Les salariés de l’usine Coca-Cola de Castanet (31) étaient en grève mardi 24 avril pour protester contre des salaires « plus bas que dans les autres sites » et une « surcharge » de travail. 75% des 130 employés selon la CFDT et 60% selon la direction ont stoppé le travail pour manifester leur mécontentement.
En mars, l’usine avait reçu une lettre anonyme dans laquelle un salarié menaçait de se suicider ou de venir dans l’entreprise avec des armes, ce qui prouve une dégradation des conditions de travail pour les grévistes. Vincent Lenglet, délégué CFDT, a expliqué « le comité d’entreprise a voté une expertise sur les conditions de travail mais la direction la refuse ».
Autre information concernant Coca-Cola : le géant du soda a annoncé qu’il allait diviser par deux la valeur de ses actions. Il s’agira du 11ème fractionnement des actions depuis la création du groupe, et elle devrait avoir lieu aux alentours du 27 juillet. A cette date, chaque actionnaire possédant une action du groupe en obtiendra automatiquement une seconde. Ceci permettra d’améliorer la liquidité du titre Coca-Cola et d’attirer davantage de petits investisseurs en le rendant plus abordable.
Muhtar Kent, le PDG du groupe, a déclaré : « Un fractionnement de l’action reflète notre désir de partager de la valeur avec un nombre toujours croissant de personnes et d’organisations autour du monde ».
Source : agro-media.fr avec AFP et La Dépêche.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …