Coca-Cola : la firme pourrait supprimer jusqu’à 2000 postes à l’international
Les temps sont durs pour Coca-Cola. La firme a annoncé un plan social mondial inédit : 2000 postes supprimés.

Décidément, les temps sont rudes pour Coca-Cola. Le géant des sodas américain pourrait supprimer entre 1 000 et 2 000 postes au niveau mondial dans les jours qui viennent, selon le Wall Street Journal. En cause : un vaste plan d’économies.
Selon des informations du Wall Street Journal, Coca-Cola le dernier parfum à la mode chez Coca-cola a un goût d’austérité. La firme pourrait, en effet, supprimer jusqu’à 2000 emplois au niveau international. Des suppressions de postes qui entrent dans le cadre du programme de trois milliards de dollars d’économies de coûts annoncé à l’automne dernier par Coca-Cola pour redresser la barre après des résultats en berne.
Les premiers licenciements dès le 8 janvier
Les salariés de Coca-Cola concernés par ces licenciements massifs en seront informés avant le 8 janvier, les plus chanceux… le 15 janvier. Pour l’heure, c’est la boule au ventre que les salariés de la firme continuent à travailler, aucun d’entre eux ne sait encore s’il sera touché par cette vague de suppressions de postes.
«Nous sommes encore en train d’examiner tous nos effectifs. Aucune décision sur le nombre de licenciements n’a encore été prise», a déclaré à l’AFP Ann Moore une porte-parole du groupe. Pas très rassurant, le nombre de licenciés oscillant entre 1000 et 2000. Après l’Espagne et son plan social record, Coca-Cola connaît une période difficile.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …