Coca-Cola : la firme pourrait supprimer jusqu’à 2000 postes à l’international
Les temps sont durs pour Coca-Cola. La firme a annoncé un plan social mondial inédit : 2000 postes supprimés.
Décidément, les temps sont rudes pour Coca-Cola. Le géant des sodas américain pourrait supprimer entre 1 000 et 2 000 postes au niveau mondial dans les jours qui viennent, selon le Wall Street Journal. En cause : un vaste plan d’économies.
Selon des informations du Wall Street Journal, Coca-Cola le dernier parfum à la mode chez Coca-cola a un goût d’austérité. La firme pourrait, en effet, supprimer jusqu’à 2000 emplois au niveau international. Des suppressions de postes qui entrent dans le cadre du programme de trois milliards de dollars d’économies de coûts annoncé à l’automne dernier par Coca-Cola pour redresser la barre après des résultats en berne.
Les premiers licenciements dès le 8 janvier
Les salariés de Coca-Cola concernés par ces licenciements massifs en seront informés avant le 8 janvier, les plus chanceux… le 15 janvier. Pour l’heure, c’est la boule au ventre que les salariés de la firme continuent à travailler, aucun d’entre eux ne sait encore s’il sera touché par cette vague de suppressions de postes.
«Nous sommes encore en train d’examiner tous nos effectifs. Aucune décision sur le nombre de licenciements n’a encore été prise», a déclaré à l’AFP Ann Moore une porte-parole du groupe. Pas très rassurant, le nombre de licenciés oscillant entre 1000 et 2000. Après l’Espagne et son plan social record, Coca-Cola connaît une période difficile.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …