Coca-Cola mise sur le marché russe.
Le leader mondial des sodas, Coca-Cola, vient d’inaugurer une nouvelle usine d’embouteillage au sud-ouest de la Russie. Cette dernière possède une superficie de 26,5 hectares, emploie 442 employés et pourra produire 450 millions de litres par an. Elle a coûté à Coca-Cola la bagatelle de 120 millions de dollars. Mais le géant ne compte pas s’arrêter là.

Le leader mondial des sodas, Coca-Cola, vient d’inaugurer une nouvelle usine d’embouteillage au sud-ouest de la Russie. Cette dernière possède une superficie de 26,5 hectares, emploie 442 employés et pourra produire 450 millions de litres par an. Elle a coûté à Coca-Cola la bagatelle de 120 millions de dollars. Mais le géant ne compte pas s’arrêter là.
En effet, à l’occasion de cette inauguration, le PDG du groupe, Muhtar Kent, a annoncé un investissement à venir en Russie de l’ordre de 3 milliards de dollars :
- « Depuis 1990, lorsque nous avons commencé à développer nos infrastructures, nous avons investi avec notre partenaire [ndlr : Coca-Cola Hellenic, société d’embouteillage russe du groupe] environ 3 milliards de dollars. Nous allons investir au cours des cinq prochaines années environ 3 autres milliards de dollars ».
Le PDG croit en effet au potentiel du marché russe, qu’il qualifie de « très dynamique ». Coca-Cola « veut absolument s’assurer de grandir avec lui ». Le leader des sodas possède déjà 17 usines dans ce pays, mais doit faire face à son concurrent PepsiCo qui y est aussi très présent. Ce dernier a en effet récemment fait l’acquisition de l’entreprise russe Wimm-Bill-Dann, spécialiste des produits laitiers et des boissons non alcoolisées. La Russie est donc un nouveau terrain d’affrontement pour les deux poids-lourds des sodas, qui espèrent bien emporter le gros lot.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …