Coca-Cola se lance dans les produits… laitiers
Coca-Cola se met au... lait ! Avec la marque "Fairlife", le géant du soda entend bien gommer son image de "distributeur de boissons trop sucrées" et met le cap sur les produits nutritifs.
« Fairlife », c’est la marque sous laquelle Coca-Cola se lance dans le lait. Un produit, le « Milka Cola » est d’ailleurs déjà dans les starting-blocks et les dirigeants du géant du soda y voient un bon moyen de « faire pleuvoir de l’argent » selon The Guardian.
McDonald’s vend des brocolis. Alors pourquoi Coca-Cola ne vendrait-il pas… du lait ? C’est étonnant mais la tendance du « consommer mieux » est un défi pour ces géants souvent assimilés à la malbouffe.
Ainsi, Coca-Cola veut montrer patte blanche et sous la marque « Fairlife », leur première boisson laitière le « Milka Cola », sans doute en lien avec les chocolats de la même marque, est lancée, selon The Guardian.
Une offre qui cible un nouveau public
Gagner la confiance des consommateurs : le but de Coca-Cola. Pour ce faire, la marque assure que son nouveau produit siglé « santé et nutrition », le « Milka Cola », contiendra du lait 30% moins sucré que dans les autres boissons laitières qu’on peut trouver et ils vont même jusqu’à affirmer qu’elle apportera 50% de protéines et de calcium en plus.
Evidemment, Coca-Cola veut toucher un nouveau public plus avide de produits sains. « C’est un lait de qualité supérieure, qui a meilleur goût », n’hésite pas à expliquer une responsable chez Coca-Cola au Guardian. Honnête, elle ajoute que ce produit laitier « sera deux fois plus cher que le lait [que nous consommons habituellement]. » Pourquoi ? Et bien parce qu’il proviendrait « de fermes qui soutiennent le développement durable. »
En attendant de savoir si cela va marcher et permettre à Coca-Cola de rafler la mise comme ils l’entendent, Coca-Cola commence la campagne publicitaire autour de son produit aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …