Cocorette en négociation avec Œuf Nord Europe
Cocorette, producteur d'œufs fermiers et plein air, annonce entrer en négociation avec Œuf Nord Europe, spécialiste des élevages et du conditionnement d'œufs alternatifs de la région Nord, en vue d'un rapprochement de leurs activités.
Les valeurs sur lesquelles s’est construite la marque Cocorette, proximité et implantation régionale des fermes, cahier des charges, développement durable et sociétal, bien-être animal, sont des valeurs de plus en plus recherchées par les consommateurs dans leur acte d’achat.
L’œuf alternatif, un marché en pleine croissance
De fait, en quelques années, le marché de l’œuf alternatif s’est fortement développé. Il représente aujourd’hui, en valeur, plus de 50% du marché total de l’œuf coquille. Cocorette, dans ce nouveau contexte, se doit d’atteindre une taille critique pour être en capacité de répondre à la demande croissante tout en maîtrisant ses coûts de production.
« La compétition sur le marché de l’œuf est rude et une PME comme Cocorette a besoin de pérenniser ses filières, de développer de nouveaux élevages alternatifs en vue d’accompagner la demande grandissante, d’investir en optimisation dans les centres de conditionnement et de garantir une supply chain efficace »,déclare Thierry Gluszak, Directeur associé Cocorette.
Naissance annoncée du N°1 du marché de l’œuf alternatif
« Le regroupement de nos forces a pour objectif de créer un nouveau souffle tant sur la marque Cocorette que sur le marché des marques distributeurs. Notre stratégie sera d’affirmer, au niveau national, notre politique de marque différenciante et d’optimiser notre schéma de production pour les MDD. », précise Thierry Gluszak.
La nouvelle entité créée se positionnerait comme le leader français de l’œuf alternatif.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …