Codage et marquage industriels : Un nouveau site internet pour Tiflex
Conçu et adapté pour le client en recherche de solutions conformes à la traçabilité des produits, le nouveau site de la PME familiale 100% française, Tiflex, spécialisée dans le codage et le marquage industriel, est en ligne depuis quelques jours. Ergonomique, visuel et moderne, ce dernier se veut avant tout pratique et informatif. En page d’accueil, Tiflex propose au …

Conçu et adapté pour le client en recherche de solutions conformes à la traçabilité des produits, le nouveau site de la PME familiale 100% française, Tiflex, spécialisée dans le codage et le marquage industriel, est en ligne depuis quelques jours.
Ergonomique, visuel et moderne, ce dernier se veut avant tout pratique et informatif.
En page d’accueil, Tiflex propose au client d’accéder à sa recherche par un menu affichant plusieurs clés d’entrées. Ce dernier peut ainsi, selon son besoin ou ses interrogations, accéder aux informations par le produit, le marché, les actualités, le service client ou encore les téléchargements.
Six thématiques agroalimentaires
Pour le secteur agroalimentaire, principal marché de Tiflex, l’interface propose des solutions matérielles (encres, imprimantes) et logicielles «pour assurer une traçabilité constante et qualitative tout au long de la durée de vie du produit et ainsi limiter les surcoûts liés au rappel des produits non-conformes». Elle s’ouvre sur six thématiques agroalimentaires : les produits laitiers, les boissons, les vins, champagnes et spiritueux, les confiseries, les conserves et les œufs.
Le client peut également effectuer sa recherche via le produit ou l’impression voulue à savoir par exemple une impression jet d’encre petits caractères (pour le marquage des dates, numéros de lots, code-barres ou datamatrix sur les emballages primaires).
Un accès direct aux solutions globales de traçabilité
Les différentes solutions de Tiflex et Hitachi, partenaires depuis 2008 lui seront proposées. Ces dernières sont basées sur la fiabilité et l’innovation des imprimantes Hitachi, toutes garanties sur 5 ans sur le marché français. Tiflex participe au développement de chaque nouvelle imprimante Hitachi, en fonction des besoins exprimés par ses clients.
«Basique», «Standard», «Premium», «Haute vitesse» «Pigmentaire», «Micropoint», «Macropoint», «Bijet» ou «RX2 sans cartouche», autant de solutions globales de traçabilité lui seront proposées selon ses besoins et notamment ses matériaux à marquer (verre, plastique, carton, etc).
Afin d’éclairer le client sur la solution qui lui conviendra le mieux, Tiflex lui propose une fiche produit synthétisée. «Nous n’avons pas voulu noyer le client d’informations techniques» précise Olivier Vuillet, responsable Marketing et Développement de Marchés de Tiflex. Seules figurent donc les principales informations telles que les performances et les cadences du produit, les applications, les marchés de destination et ses points forts. Pour en savoir davantage, il est bien sûr possible de télécharger la documentation complète du produit ou de remplir un formulaire de contact.
Des vidéos et une hotline en ligne
En revanche, Tiflex propose une vidéo montrant le produit en fonctionnement qui permet immédiatement au client de visualiser immédiatement le produit en situation.
Enfin, le site propose également, outre sa newsletter, sa revue de presse et ses réussites clients, une hotline téléphonique animée par des techniciens qualifiés présents sur site. Présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Youtube et Google+, Tiflex travaille également sur un blog (lié au site) plus axé sur le contenu informatif que commercial, abordant diverses thématiques telles que les contraintes, les solutions, la traçabilité…
Pour Tiflex, présent dans 72 pays, ce nouveau site internet est une fenêtre ouverte au monde puisque 20% de son CA est lié à l’export (5 à 6% est réinvesti en R&D), un chiffre en constante progression. Cependant, son but premier reste d’assurer la sécurité des consommateurs et de continuer à proposer un service de proximité à ses clients qui sont majoritairement des PME.
Plus d’informations sur le nouveau site de Tiflex ici

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …