Codage et marquage industriels : Un nouveau site internet pour Tiflex
Conçu et adapté pour le client en recherche de solutions conformes à la traçabilité des produits, le nouveau site de la PME familiale 100% française, Tiflex, spécialisée dans le codage et le marquage industriel, est en ligne depuis quelques jours. Ergonomique, visuel et moderne, ce dernier se veut avant tout pratique et informatif. En page d’accueil, Tiflex propose au …
Conçu et adapté pour le client en recherche de solutions conformes à la traçabilité des produits, le nouveau site de la PME familiale 100% française, Tiflex, spécialisée dans le codage et le marquage industriel, est en ligne depuis quelques jours.
Ergonomique, visuel et moderne, ce dernier se veut avant tout pratique et informatif.
En page d’accueil, Tiflex propose au client d’accéder à sa recherche par un menu affichant plusieurs clés d’entrées. Ce dernier peut ainsi, selon son besoin ou ses interrogations, accéder aux informations par le produit, le marché, les actualités, le service client ou encore les téléchargements.
Six thématiques agroalimentaires
Pour le secteur agroalimentaire, principal marché de Tiflex, l’interface propose des solutions matérielles (encres, imprimantes) et logicielles «pour assurer une traçabilité constante et qualitative tout au long de la durée de vie du produit et ainsi limiter les surcoûts liés au rappel des produits non-conformes». Elle s’ouvre sur six thématiques agroalimentaires : les produits laitiers, les boissons, les vins, champagnes et spiritueux, les confiseries, les conserves et les œufs.
Le client peut également effectuer sa recherche via le produit ou l’impression voulue à savoir par exemple une impression jet d’encre petits caractères (pour le marquage des dates, numéros de lots, code-barres ou datamatrix sur les emballages primaires).
Un accès direct aux solutions globales de traçabilité
Les différentes solutions de Tiflex et Hitachi, partenaires depuis 2008 lui seront proposées. Ces dernières sont basées sur la fiabilité et l’innovation des imprimantes Hitachi, toutes garanties sur 5 ans sur le marché français. Tiflex participe au développement de chaque nouvelle imprimante Hitachi, en fonction des besoins exprimés par ses clients.
«Basique», «Standard», «Premium», «Haute vitesse» «Pigmentaire», «Micropoint», «Macropoint», «Bijet» ou «RX2 sans cartouche», autant de solutions globales de traçabilité lui seront proposées selon ses besoins et notamment ses matériaux à marquer (verre, plastique, carton, etc).
Afin d’éclairer le client sur la solution qui lui conviendra le mieux, Tiflex lui propose une fiche produit synthétisée. «Nous n’avons pas voulu noyer le client d’informations techniques» précise Olivier Vuillet, responsable Marketing et Développement de Marchés de Tiflex. Seules figurent donc les principales informations telles que les performances et les cadences du produit, les applications, les marchés de destination et ses points forts. Pour en savoir davantage, il est bien sûr possible de télécharger la documentation complète du produit ou de remplir un formulaire de contact.
Des vidéos et une hotline en ligne
En revanche, Tiflex propose une vidéo montrant le produit en fonctionnement qui permet immédiatement au client de visualiser immédiatement le produit en situation.
Enfin, le site propose également, outre sa newsletter, sa revue de presse et ses réussites clients, une hotline téléphonique animée par des techniciens qualifiés présents sur site. Présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin, Youtube et Google+, Tiflex travaille également sur un blog (lié au site) plus axé sur le contenu informatif que commercial, abordant diverses thématiques telles que les contraintes, les solutions, la traçabilité…
Pour Tiflex, présent dans 72 pays, ce nouveau site internet est une fenêtre ouverte au monde puisque 20% de son CA est lié à l’export (5 à 6% est réinvesti en R&D), un chiffre en constante progression. Cependant, son but premier reste d’assurer la sécurité des consommateurs et de continuer à proposer un service de proximité à ses clients qui sont majoritairement des PME.
Plus d’informations sur le nouveau site de Tiflex ici
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …