Codage et marquage : un marché en croissance
Ces dernières années, la demande des industriels de l’agroalimentaire en service de marquage et de codage n’a cessé de croître. Cette tendance devrait d’ailleurs se poursuivre dans les années à venir. Des études s’attendent à ce que la croissance sur la période 2014-2019 soit de 5,32 %. Les impressions à jet d’encre continu toujours plébiscitées L’une des raisons à cela …
Ces dernières années, la demande des industriels de l’agroalimentaire en service de marquage et de codage n’a cessé de croître. Cette tendance devrait d’ailleurs se poursuivre dans les années à venir. Des études s’attendent à ce que la croissance sur la période 2014-2019 soit de 5,32 %.
Les impressions à jet d’encre continu toujours plébiscitées
L’une des raisons à cela est que les industriels dans les pays occidentaux redoutent de plus en plus les contrefaçon. Les autorités sont néanmoins de plus en plus active sur ce terrain. Selon une autre étude, le marché du codage et du marquage pourrait peser 7 milliards de dollars en 2021.
Les impressions à jet d’encre continu devraient d’ici là représenter un tiers du marché mondial. Cette technologie est déjà la plus utilisée depuis un certain temps, notamment en raison de la facilité d’installation des imprimantes. Elles permettent d’imprimer sur quasiment n’importe quelle surface, ce qui est particulièrement pratique pour l’industrie agroalimentaire.
La croissante des impressions par transfert thermique
L’impression par transfert thermique va connaître la plus forte croissance : + 7 %, d’ici 2021. Cette technique a l’avantage de permettre un codage en haute résolution. Elle est particulièrement utilisée pour les packagings flexibles et les surface irrégulières, ce qui est particulièrement utile pour les industriels de l’agroalimentaire, qui doivent imprimer sur différentes tailles et formes.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …