Codage et marquage : un marché en croissance
Ces dernières années, la demande des industriels de l’agroalimentaire en service de marquage et de codage n’a cessé de croître. Cette tendance devrait d’ailleurs se poursuivre dans les années à venir. Des études s’attendent à ce que la croissance sur la période 2014-2019 soit de 5,32 %. Les impressions à jet d’encre continu toujours plébiscitées L’une des raisons à cela …

Ces dernières années, la demande des industriels de l’agroalimentaire en service de marquage et de codage n’a cessé de croître. Cette tendance devrait d’ailleurs se poursuivre dans les années à venir. Des études s’attendent à ce que la croissance sur la période 2014-2019 soit de 5,32 %.
Les impressions à jet d’encre continu toujours plébiscitées
L’une des raisons à cela est que les industriels dans les pays occidentaux redoutent de plus en plus les contrefaçon. Les autorités sont néanmoins de plus en plus active sur ce terrain. Selon une autre étude, le marché du codage et du marquage pourrait peser 7 milliards de dollars en 2021.
Les impressions à jet d’encre continu devraient d’ici là représenter un tiers du marché mondial. Cette technologie est déjà la plus utilisée depuis un certain temps, notamment en raison de la facilité d’installation des imprimantes. Elles permettent d’imprimer sur quasiment n’importe quelle surface, ce qui est particulièrement pratique pour l’industrie agroalimentaire.
La croissante des impressions par transfert thermique
L’impression par transfert thermique va connaître la plus forte croissance : + 7 %, d’ici 2021. Cette technique a l’avantage de permettre un codage en haute résolution. Elle est particulièrement utilisée pour les packagings flexibles et les surface irrégulières, ce qui est particulièrement utile pour les industriels de l’agroalimentaire, qui doivent imprimer sur différentes tailles et formes.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Vers une métrologie prédictive et durable
La trajectoire technologique actuelle de la métrologie agroalimentaire laisse entrevoir une transformation encore plus profonde dans les années à venir. Après l’ère du …
Externaliser la métrologie
Dans un secteur agroalimentaire soumis à des exigences réglementaires de plus en plus strictes, à une pression constante sur les coûts et à …
Les innovations technologiques au service d’une métrologie de précision
L’essor de l’industrie 4.0 a profondément transformé la manière dont la métrologie est déployée et exploitée dans les usines agroalimentaires. À l’ère de …

Fidèle à son rendez-vous annuel, l’Association des Entreprises des Glaces, en collaboration avec le cabinet d’études NielsenIQ, livre son état des lieux du …

Dans un contexte où les enjeux de santé publique occupent une place centrale, le marché mondial des tests de sécurité alimentaire connaît une …
10 Livres Blancs pour comprendre comment l’IA redéfinit le paysage du secteur agroalimentaire
Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …