Process : Le Combi FCE 150R, la nouvelle machine de DS Smith Packaging Systems
DS Smith Packaging Systems propose sa nouvelle machine Combi FCE 150R. Issu d’une toute nouvelle technologie de process de fin de ligne de conditionnement, le Combi FCE 150R associe une nouvelle formeuse de caisses sur mandrin robotisée, un poste d’encaissage et un système de fermeture. Comparée à l’offre actuellement sur le marché, cette machine permet une production plus simple …
DS Smith Packaging Systems propose sa nouvelle machine Combi FCE 150R. Issu d’une toute nouvelle technologie de process de fin de ligne de conditionnement, le Combi FCE 150R associe une nouvelle formeuse de caisses sur mandrin robotisée, un poste d’encaissage et un système de fermeture. Comparée à l’offre actuellement sur le marché, cette machine permet une production plus simple et plus rapide. Hautes cadences, efficience, homogénéité et performance des caisses, formats inédits… sont autant d’avantages de cette machine.
Elle peut produire des caisses de différents formats
La nouvelle machine Combi 150R conçue par DS Smith Packaging Systems est un élément clé du process de fin de ligne de conditionnement. Dotée d’une formeuse de caisses sur mandrin, d’une encaisseuse et d’une fermeuse de caisses, la même machine peut produire des caisses de différents formats.
Les clients peuvent ainsi obtenir des caisses à 4, 6 ou 8 côtés – en privilégiant la face imprimable pour s’adresser au consommateur – et même avec des coins arrondis.
La machine peut également produire des caisses prêts-à-vendre ouvertes telles que celles dont la face qui est visible depuis le linéaire est plus basse que celle du fond, afin de mieux exposer les produits.
Les découpes de carton sont convoyées vers la formeuse de caisses sur mandrin alors que le produit à emballer entre via un deuxième convoyeur. En moins de deux secondes, la formeuse met en forme la caisse dans le format demandé, colle les côtés et l’éjecte.
Un système robotique « pick-and-place » saisit sur le deuxième convoyeur les produits à emballer et les place dans les caisses vides. Une fois remplies, les caisses sont refermées par le haut.
Le Combi 150R associe trois modules en un : une formeuse de caisses sur mandrin, un poste d’encaissage robotisé et un système de fermeture.
Moins de gaspillage et de déchets
Cette combinaison actionne le chargeur qui saisit et place les découpes de carton sur le convoyeur, alors que la ligne de collage ferme les côtés des caisses. Le bras du robot glisse la découpe sous le mandrin et enveloppe le mandrin en une seconde.
Les servos-moteurs actionnent un seul convoyeur pour les produits du client et un double convoyeur pour les caisses. Ils dirigent également le robot « pick-and-place » qui remplit les caisses ainsi que le convoyeur qui les conduit vers l’unité supérieure qui les fermera.
Pour le client, le Combi 150R permet de réduire le temps nécessaire à la configuration, à la maintenance et au passage d’un format à l’autre. La précision et la fiabilité de la machine permet aussi une réduction des coûts – moins de gaspillage et de déchets puisque même la première caisse d’une nouvelle série est parfaitement formée.
Comme toutes les caisses d’une même série ont exactement le même format, il est plus facile de les gerber sur les palettes, ce qui permet de gagner de l’espace. En outre, les clients peuvent plus facilement différencier leurs produits en linéaire grâce à des formats originaux.
L’automatisation dont bénéficie le Combi 150R permet d’obtenir une machine compacte, ce qui est très apprécié par les clients car elle prend moins de place au sol. Cela fournit aussi la fiabilité et la vitesse nécessaires pour actionner la formeuse de caisses sur mandrin. C’est principalement ce qui fait la différence de DS Smith Packaging Systems sur le marché.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …