Aller directement au contenu

Comment faire rayonner Brossard ?

Absent de chez Leclerc depuis 2 ans, Brossard cherche à retourner la situation qui a impacté son résultat opérationnel de moitié lors des deux derniers exercices. En cause, les agissements du groupe GALEC (centrale d’achat du distributeur) qui, selon Guy Schumacher, patron de Brossard, auraient « porté atteinte à notre belle et emblématique marque », ce qui vaut aux …

Absent de chez Leclerc depuis 2 ans, Brossard cherche à retourner la situation qui a impacté son résultat opérationnel de moitié lors des deux derniers exercices. En cause, les agissements du groupe GALEC (centrale d’achat du distributeur) qui, selon Guy Schumacher, patron de Brossard, auraient « porté atteinte à notre belle et emblématique marque », ce qui vaut aux deux protagonistes de se retrouver devant les tribunaux. Sur 2008/2009, la PME a accusé une baisse de son chiffre d’affaires 2008/2009 de 10,6% à 118,9 millions d’euros, mais avec des résultats en hausse (+12,8% en opérationnel à 7,5 millions d’euros, +3,3% en net à 0,91 millions d’euros). Ainsi, afin de « rayonner » à nouveau, l’entreprise pourrait bien être obligée de faire appel à un actionnaire « plus conciliant », comme Xavier Gervoson, qui pilote l’activité biscuit du groupe Andros (marques Bonne Maman, Saint-Michel,…) ou encore son frère Frédéric en charge de l’ultra-frais, des fruits et des surgelés.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend