Comment savoir ce que fait réellement votre caméra intelligente ?
Un système de vision embarqué tout-en-un tel que l’IDS NXT ocean, qui ne nécessite aucune connaissance préalable de l’apprentissage profond ou de la programmation de caméras, est parfaitement adapté à l’entrée dans la vision artificielle. L’utilisation de caméras intelligentes présente de nombreux avantages. Les solutions de vision traditionnelles fonctionnant avec un ensemble fixe de règles, les objets organiques ou …
Un système de vision embarqué tout-en-un tel que l’IDS NXT ocean, qui ne nécessite aucune connaissance préalable de l’apprentissage profond ou de la programmation de caméras, est parfaitement adapté à l’entrée dans la vision artificielle. L’utilisation de caméras intelligentes présente de nombreux avantages. Les solutions de vision traditionnelles fonctionnant avec un ensemble fixe de règles, les objets organiques ou changeant rapidement représentent un énorme défi. L’intelligence artificielle, en revanche, peut gérer de telles situations avec facilité. Elle constitue donc un choix populaire lorsqu’il s’agit d’identifier des produits ou des défauts, ainsi que pour les applications de tri et le contrôle de la qualité.
Toutefois, les obstacles à la mise en œuvre d’une solution de traitement d’images basée sur l’intelligence artificielle restent généralement assez élevés. IDS montre qu’il existe une autre voie : Le système d’IA IDS NXT ocean est livré avec tous les outils et flux de travail nécessaires, ce qui signifie que les utilisateurs peuvent mettre en place leur solution de vision intelligente sans aucune connaissance préalable. Les caméras IDS NXT sont conçues comme des systèmes hybrides pour permettre à la fois le prétraitement des données d’image avec le traitement d’image classique et l’extraction de caractéristiques à l’aide de réseaux neuronaux côte à côte afin d’exécuter efficacement des applications de traitement d’image sur un seul appareil.
La mise à jour du logiciel apporte de nouveaux outils pour mieux comprendre l’IA
La mise à jour logicielle actuelle facilite encore davantage la configuration, le déploiement et le contrôle des caméras intelligentes dans le cockpit de l’IDS NXT. À cet effet, elle intègre notamment un éditeur de ROI avec lequel les utilisateurs peuvent dessiner librement les zones d’image à évaluer et les configurer, les enregistrer et les réutiliser sous forme de grilles personnalisées avec de nombreux paramètres. En outre, les nouveaux outils «Attention Maps» et «Confusion Matrix» illustrent le fonctionnement de l’IA dans les caméras et les décisions qu’elle prend. Cela contribue à clarifier le processus et permet à l’utilisateur d’évaluer la qualité d’un réseau neuronal formé et de l’améliorer par un réentraînement ciblé. La sécurité des données joue également un rôle important dans l’utilisation industrielle de l’intelligence artificielle. À partir de la mise à jour actuelle, la communication entre les caméras IDS NXT et les composants du système peut donc être cryptée via HTTPS.
Commencez tout simplement avec le kit créatif IDS NXT ocean
Quiconque souhaite tester la plateforme de vision embarquée de qualité industrielle IDS NXT ocean et évaluer son potentiel pour ses propres applications devrait jeter un coup d’œil au kit créatif IDS NXT ocean. Il fournit aux clients tous les composants dont ils ont besoin pour créer, entraîner et faire fonctionner un réseau neuronal. Outre une caméra industrielle IDS NXT dotée d’un capteur Sony de 1,6 MP, d’un objectif, d’un câble et d’un adaptateur de trépied, le kit comprend un accès de six mois au logiciel de formation à l’IA IDS NXT lighthouse. Actuellement, IDS propose l’ensemble dans le cadre d’une promotion spéciale à des conditions particulièrement avantageuses.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …