Les composants et systèmes Gemü pour le traitement des fluides industriels
La détermination et la passion de l’innovation résument l’état d’esprit de Gemü qui excelle depuis un demi-siècle dans le domaine du traitement des fluides. Dans le secteur de l’agro-alimentaire, Gemü a prouvé son savoir-faire en proposant des solutions adaptées et personnalisées pouvant répondre à des process complexes. Les blocs de vannes multivoies en sont la preuve directe. Réduire au …
La détermination et la passion de l’innovation résument l’état d’esprit de Gemü qui excelle depuis un demi-siècle dans le domaine du traitement des fluides. Dans le secteur de l’agro-alimentaire, Gemü a prouvé son savoir-faire en proposant des solutions adaptées et personnalisées pouvant répondre à des process complexes. Les blocs de vannes multivoies en sont la preuve directe.
Réduire au minimum la quantité de raccords
Réduction du volume résiduaire de fluides dans le système, optimisation du débit, amélioration de l’évacuation, tels sont les avantages procurés par la concentration des fonctions dans un espace ultra réduit d’un bloc multivoies. Les systèmes de bloc de vannes multivoies Gemü sont des unités multifonctionnelles permettant par ailleurs de réduire au maximum la quantité de raccords, et soudures, ce qui diminue le nombre de points de fuites potentiels.
Les performances du système dans son ensemble sont ainsi améliorées permettant la diminution de la consommation de fluide. Cette approche simplifie les opérations de nettoyage et d’entretien.
Une large gamme d’applications possibles
Les technologies des vannes et de l’instrumentation Gemü sont utilisées avec succès dans un grand nombre d’applications, notamment dans les domaines de l’agro-alimentaire, du traitement de l’eau, de la cosmétique en passant par le traitement des eaux d’injection. La société propose également des solutions de haute qualité pour les applications de distribution et de dosage destinées aux techniques de procédés chimiques, à l’industrie des boissons ou à la microélectronique.
Grâce à son savoir-faire, Gemü est ainsi devenu leader du marché des applications stériles dans la pharmacie et les biotechnologies.
Plus de 400 000 variantes de produits
Aujourd’hui, Gemü propose des solutions innovantes et précises dans les domaines de la mesure, du contrôle et de la régulation. Leur expertise leur permet de proposer à ses clients plus de 400 000 variantes de produits, particulièrement au niveau des blocs de vannes multivoies et des techniques médicales et pharmaceutiques. Gemü propose en outre des services d’ingénierie et des fabrications sur mesure.
Le Groupe consacre jusqu’à 5% de son chiffre d’affaires annuel à des activités de recherche et développement. Le point central de cette stratégie est centralisé au Centre d’innovation et de développement Gemü Dôme à Niedernhall, en Allemagne. Plus de 100 collaborateurs travaillent au développement, à la construction et à la gestion de projet ainsi qu’à la coordination technique pour la spécification des produits.
Exigences produit de très haut niveau
Presque tous les produits sont développés et mis au point en interne par Gemü. Ainsi, la fiabilité de leurs performances et leurs qualités sont parfaitement connues et peuvent être totalement garanties.
Les produits du commerce subissent les mêmes procédures et sont de même certifiés selon les normes Gemü. Le résultat de ces mesures qualitatives appliquées tout au long du processus de développement et de production chez Gemü se retrouve ensuite dans l’exploitation continue des produits chez le client : les vannes, appareils de mesure et composants de régulation travaillent de façon sûre, précise et fiable dans l’application concernée. Enfin, les composants et systèmes Gemü répondent à toutes les prescriptions légales et sont certifiés en fonction des applications.
Plus d’informations sur Gemu Group
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …