Aller directement au contenu

Conditions d’élevage, un critère de choix important pour le consommateur.

Le CIWF (Compassion In Worl Farming, association de défense du bien-être animal) a demandé à l’Ifop d’interroger les Français sur leur positionnement par rapport aux conditions d’élevage.

Le CIWF (Compassion In Worl Farming, association de défense du bien-être animal) a demandé à l’Ifop d’interroger les Français sur leur positionnement par rapport aux conditions d’élevage.

Résultat, 73%* d’entre eux portent une attention particulière aux conditions d’élevage. Sachant que la question posée était la suivante : « Lorsque vous achetez un produit d’alimentation comme la viande, la volaille, les oeufs et le lait, les conditions d’élevage des animaux (comme par exemple l’élevage intensif, en plein air, bio…) sont-elles un critère de choix ? ».

Plus significatif encore, 85% des Français jugent importantes les informations portant sur les conditions d’élevage des animaux. Or aujourd’hui, ce type d’information « n’existe que pour les œufs (codes 0, 1, 2 ou 3 sur la coquille) ».

D’où la proposition du CIWF qui demande à ce que « ce type d’étiquetage soit étendu aux autres produits animaux, afin que le consommateur puisse faire ses achats en connaissance de cause ».


Source : agro-media.fr avec le communiqué du CIWF.


* Sondage Ifop pour CIWF France, réalisé du 17 au 19 janvier 2012 sur un échantillon de 1002 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend