Nestlé annonce la refonte du packaging Smarties et l’habille d’emballages en papier recyclable
Smarties devient ainsi la première marque internationale de confiserie à faire évoluer l’ensemble des packagings de ses bonbons chocolatés en papier/carton recyclable. Cela se matérialise par la suppression d’approximativement 250 millions de packagings plastiques vendus par an dans le monde. La marque iconique poursuit ainsi sa transition écoresponsable, amorcée l’année dernière au Royaume-Uni avec le lancement d’un emballage en papier …
Smarties devient ainsi la première marque internationale de confiserie à faire évoluer l’ensemble des packagings de ses bonbons chocolatés en papier/carton recyclable. Cela se matérialise par la suppression d’approximativement 250 millions de packagings plastiques vendus par an dans le monde. La marque iconique poursuit ainsi sa transition écoresponsable, amorcée l’année dernière au Royaume-Uni avec le lancement d’un emballage en papier recyclable pour les tablettes Smarties.
« Nous franchissons ainsi une étape supplémentaire dans notre ambition de rendre tous nos emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025 et de réduire d’un tiers l’utilisation de plastiques vierges» a confié Alexander von Maillot, responsable de la division confiserie du groupe Nestlé. Le nouvel emballage Smarties composé de papier enduit, d’étiquettes en papier ou de carton est issu de sources durables. L’élaboration de ce nouvel emballage a mobilisé plus de 100 experts du Groupe et a fait l’objet de nombreux tests, afin de garantir une conservation optimale des produits pendant leur transport comme pendant leur stockage.
Les chaînes de fabrication de Smarties notamment celles situées au sein de l’usine d’Hambourg, sont parmi les plus importantes de Nestlé. Elles ont subi des modifications pour garantir un emballage aux qualités optimum. Cette refonte du packaging Smarties est une des « Smart Initiatives » de la marque visant à soutenir la durabilité et améliorer l’expérience produit dans sa globalité et en incluant la fin de vie du produit fini et de son packaging.
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