Nestlé annonce la refonte du packaging Smarties et l’habille d’emballages en papier recyclable
Smarties devient ainsi la première marque internationale de confiserie à faire évoluer l’ensemble des packagings de ses bonbons chocolatés en papier/carton recyclable. Cela se matérialise par la suppression d’approximativement 250 millions de packagings plastiques vendus par an dans le monde. La marque iconique poursuit ainsi sa transition écoresponsable, amorcée l’année dernière au Royaume-Uni avec le lancement d’un emballage en papier …

Smarties devient ainsi la première marque internationale de confiserie à faire évoluer l’ensemble des packagings de ses bonbons chocolatés en papier/carton recyclable. Cela se matérialise par la suppression d’approximativement 250 millions de packagings plastiques vendus par an dans le monde. La marque iconique poursuit ainsi sa transition écoresponsable, amorcée l’année dernière au Royaume-Uni avec le lancement d’un emballage en papier recyclable pour les tablettes Smarties.
« Nous franchissons ainsi une étape supplémentaire dans notre ambition de rendre tous nos emballages recyclables ou réutilisables d’ici 2025 et de réduire d’un tiers l’utilisation de plastiques vierges» a confié Alexander von Maillot, responsable de la division confiserie du groupe Nestlé. Le nouvel emballage Smarties composé de papier enduit, d’étiquettes en papier ou de carton est issu de sources durables. L’élaboration de ce nouvel emballage a mobilisé plus de 100 experts du Groupe et a fait l’objet de nombreux tests, afin de garantir une conservation optimale des produits pendant leur transport comme pendant leur stockage.
Les chaînes de fabrication de Smarties notamment celles situées au sein de l’usine d’Hambourg, sont parmi les plus importantes de Nestlé. Elles ont subi des modifications pour garantir un emballage aux qualités optimum. Cette refonte du packaging Smarties est une des « Smart Initiatives » de la marque visant à soutenir la durabilité et améliorer l’expérience produit dans sa globalité et en incluant la fin de vie du produit fini et de son packaging.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …