Consignes : Le Fourgon lève 10 millions d’euros et prévoit le réemploi de 50 millions de contenants d’ici deux ans
La startup lilloise Le Fourgon, fervent défenseur du réemploi et de la consigne, vient d’annoncer une levée de fonds significative de 10 millions d’euros lors de sa série A. Cette opération a été réalisée grâce à la participation de ses principaux investisseurs Id4 & Teampact, du fonds La Poste Ventures, géré par XAnge et initié par La Poste, ainsi …
La startup lilloise Le Fourgon, fervent défenseur du réemploi et de la consigne, vient d’annoncer une levée de fonds significative de 10 millions d’euros lors de sa série A. Cette opération a été réalisée grâce à la participation de ses principaux investisseurs Id4 & Teampact, du fonds La Poste Ventures, géré par XAnge et initié par La Poste, ainsi que de plusieurs business angels.
Cette injection de capital va permettre à l’entreprise de poursuivre son ambitieux projet de généraliser la consigne et de favoriser le réemploi de boissons et contenants alimentaires dans tous les foyers français.
Depuis ses débuts il y a deux ans et demi, Le Fourgon a su imposer sa marque en développant une vaste gamme de produits locaux, livrés quotidiennement en porte à porte dans plus de 2000 villes à travers la France. Cette initiative a permis d’éviter la mise en circulation de plus de 10 millions de bouteilles et contenants à usage unique, représentant une économie de plus de 300 tonnes de plastique. Grâce à une plateforme intuitive, près de 40 000 clients réduisent quotidiennement le volume de leurs déchets en adoptant des contenants lavés et réemployés jusqu’à 40 fois.
Les fonds récoltés seront utilisés pour étendre la présence géographique de l’entreprise au cours des prochains mois. Le Fourgon prévoit également de diversifier ses gammes consignées en incluant des boissons, des aliments et des produits ménagers. Par ailleurs, la startup compte renforcer son offre B2B et procéder à de nouvelles embauches afin de soutenir sa croissance fulgurante. Avec une vision résolument écologique, Le Fourgon se fixe pour objectif le réemploi de 50 millions de contenants dans les deux prochaines années.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …