Contenants alimentaires : Impact Group s’intéresse au verre et annonce son rapprochement avec BoxEaty
Impact Group, concepteur et développeur de solutions pour les contenants alimentaires, s’associe avec Boxeaty, une filière de réemploi bordelaise dédiée aux contenants alimentaires en verre. De l’accompagnement à la logistique en passant par le nettoyage, BoxEaty propose aux professionnels de la distribution alimentaire des solutions durables pour sortir du tout jetable. Avec pour ADN le Made in France, BoxEaty …

Impact Group, concepteur et développeur de solutions pour les contenants alimentaires, s’associe avec Boxeaty, une filière de réemploi bordelaise dédiée aux contenants alimentaires en verre. De l’accompagnement à la logistique en passant par le nettoyage, BoxEaty propose aux professionnels de la distribution alimentaire des solutions durables pour sortir du tout jetable.
Avec pour ADN le Made in France, BoxEaty privilégie ainsi l’approvisionnement français et les collaborations d’acteurs et d’entreprises existantes sur le territoire. Elle s’appuie notamment sur leur agrément Esus (Entreprise solidaire d’utilité sociale) pour asseoir sa démarche. Aujourd’hui la structure rayonne principalement en Nouvelle-Aquitaine où elle collabore avec le SIVU, la plus grosse cuisine de la centrale de Bordeaux Merignac qui sert environ 23 000 repas par jour, des établissements Biocoop pour leur activité snacking, et des restaurateurs indépendants tels que Bread storming, MeloBowls, Casa Gaïa, Entr’Autres, Copine Claude…
C’est donc tout naturellement qu’Impact Group se rapproche de BoxEaty pour compléter son offre sous l’entité Re-Uz. BoxEaty trouve en Re-Uz, une structure à vocation éthique d’un groupe de dimension nationale et internationale, leader dans les solutions de réemploi comme Beer-Up, Kio Box, CleanCup ou encore Billie Cup. Pour Philippe Berthe, PDG de Impact Group, «BoxEaty vient compléter la construction de la marque Re-uz du groupe et contribuera notamment à renforcer son marché de la restauration collective. Nous allons bénéficier ainsi d’un nouvel ancrage à Bordeaux».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …