Coop de France renouvelle sa présidence
Michel Prugue a été élu président de Coop de France lors de l'assemblée générale de Coop de France, il reste bien entendu président du Groupe Coopératif Maïsadour.
Lors de son Congrès qui s’est tenu fin décembre, Coop de France a dévoilé son nouveau projet stratégique pour les cinq prochaines années.
« Coop de France 2020 » engage résolument notre Fédération dans les défis économiques auxquels les entreprises-coopératives sont confrontées : compétitivité, création de valeur, filière alimentaire, mais également promotion et défense du statut coopératif, sont les maîtres mots de cette ambition. « Coop de France 2020 » s’appuie sur l’ensemble des forces de notre réseau, que celles-ci soient issues des filières ou des territoires. « Coop de France 2020 » est détaillé dans le document joint à ce communiqué.
Une nouvelle équipe aux manettes
Le Congrès de Coop de France a vu également le renouvellement de l’équipe dirigeante, suite à la décision de Philippe Mangin de ne pas se représenter à la Présidence. Le Conseil d’administration réuni à l’issue des assemblées générales a élu Michel Prugue à la présidence de Coop de France. Michel Prugue, 57 ans, est agriculteur dans les Landes, sur une exploitation produisant du maïs (grain et semences), des légumes de conserve et des poulets des Landes Label rouge. Il est Président du Groupe Coopératif Maïsadour (40 – Mont-de-Marsan) qui compte 8000 adhérents et 6000 salariés et possède des marques reconnues, telles que Delpeyrat, Comtesse du Barry, St-Sever ou Marie Hot.
Ont été élus à ses côtés, au sein du nouveau Bureau, 5 Vice-Présidents :
Boris Calmette (Terroirs de la Voie Domitienne)
Olivier de Bohan (Cristal Union)
Jean-Marie Gabillaud (Cavac)
Hubert Garaud (Terrena)
Christian Pees (Euralis)
et Arnaud Degoulet, Trésorier (Agrial).
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …