Cooperl veut racheter le pôle charcuterie de la Financière Turenne Lafayette
Cooperl veut croquer le pôle charcuterie de La Financière Turenne Lafayette.
La Financière Turenne Lafayette a annoncé avoir reçu pour son pôle charcuterie une offre ferme de reprise émanant de Cooperl, partenaire de longue date du groupe. Cette offre permettrait d’assurer l’avenir de ce pôle.
C’est, pour le pôle charcuterie, l’aboutissement d’un processus concurrentiel visant à l’adossement des activités du Groupe, mené depuis 4 mois sous l’égide du mandataire désigné par le Tribunal de Commerce et avec l’appui de l’Etat et des Banques partenaires du groupe, entièrement mobilisés dans la recherche de solutions à ses côtés. L’offre de Cooperl porte sur la reprise de la totalité des actifs des sociétés Paul Predault, La Lampaulaise de Salaisons, Madrange, Montagne Noire, Germanaud et de l’ensemble des salariés. Il s‘agit d’un projet pertinent sur le plan industriel et socialement responsable, deux critères impératifs dans la sélection des offres.
Un pré-pack cession en préparation
La direction de la Financière Turenne Lafayette souhaite donner les meilleures chances à une reprise rapide et qui préserve les activités de ces sociétés. C’est la raison pour laquelle le groupe FTL va engager les procédures techniques auprès du Tribunal de Commerce de Paris, afin de lancer le processus de cession pré-négociée (« pré-pack cession »). Le processus d’adossement devrait prendre plusieurs semaines et fera l’objet d’une information-consultation des Instances Représentatives du Personnel avant d’être soumis au Tribunal de Commerce de Paris qui décidera en dernier lieu des modalités de la cession.
Par ailleurs, les autres pôles du Groupe font l’objet de premières offres encore en cours de précision et de discussions. Ces perspectives soulignent l’attractivité des marques et des sociétés du Groupe.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …