Cooperl veut racheter le pôle charcuterie de la Financière Turenne Lafayette
Cooperl veut croquer le pôle charcuterie de La Financière Turenne Lafayette.

La Financière Turenne Lafayette a annoncé avoir reçu pour son pôle charcuterie une offre ferme de reprise émanant de Cooperl, partenaire de longue date du groupe. Cette offre permettrait d’assurer l’avenir de ce pôle.
C’est, pour le pôle charcuterie, l’aboutissement d’un processus concurrentiel visant à l’adossement des activités du Groupe, mené depuis 4 mois sous l’égide du mandataire désigné par le Tribunal de Commerce et avec l’appui de l’Etat et des Banques partenaires du groupe, entièrement mobilisés dans la recherche de solutions à ses côtés. L’offre de Cooperl porte sur la reprise de la totalité des actifs des sociétés Paul Predault, La Lampaulaise de Salaisons, Madrange, Montagne Noire, Germanaud et de l’ensemble des salariés. Il s‘agit d’un projet pertinent sur le plan industriel et socialement responsable, deux critères impératifs dans la sélection des offres.
Un pré-pack cession en préparation
La direction de la Financière Turenne Lafayette souhaite donner les meilleures chances à une reprise rapide et qui préserve les activités de ces sociétés. C’est la raison pour laquelle le groupe FTL va engager les procédures techniques auprès du Tribunal de Commerce de Paris, afin de lancer le processus de cession pré-négociée (« pré-pack cession »). Le processus d’adossement devrait prendre plusieurs semaines et fera l’objet d’une information-consultation des Instances Représentatives du Personnel avant d’être soumis au Tribunal de Commerce de Paris qui décidera en dernier lieu des modalités de la cession.
Par ailleurs, les autres pôles du Groupe font l’objet de premières offres encore en cours de précision et de discussions. Ces perspectives soulignent l’attractivité des marques et des sociétés du Groupe.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …