Coupe du monde : la morsure de Suarez donne du grain à moudre aux IAA
Sur la Toile, les parodies suite à la morsure de Luis Suarez lors du match Uruguay-Italie ont été nombreuses. Les entreprises de l'agroalimentaire n'ont pas manqué l'occasion de rebondir sur l'événement.

La morsure de Luis Suarez sur le défenseur italien Giorgio Chiellin lors du match Uruguay-Italie a été largement parodiée sur Internet. Et les marques de l’agroalimentaire ne sont pas en reste.
“La prochaine fois que tu as faim, prends plutôt un Snickers” suggère la marque de barres chocolatées. Un message apprécié par les followers de la marque, retweeté plus de 47 000 fois.
Hey @luis16suarez. Next time you’re hungry just grab a Snickers. #worldcup #luissuarez #EatASNICKERS pic.twitter.com/3RAO537HjW
— SNICKERS® (@SNICKERS) 24 Juin 2014
McDonald’s en a profité pour faire la promotion de son célèbre hamburger sur les réseaux sociaux : “Luis Suarez, si tu as encore faim, prends donc une bouchée de BigMac”.
Hola @luis16suarez, si te quedaste con hambre vení a darle un mordisco a una BigMac 😉 — McDonald’s Uruguay (@McDonalds_Uy) 24 Juin 2014
La marque de bière Bud Light rappelle avec humour qu’ouvrir une bouteille avec les dents est également déconseillé !
Relax, they’re twist off. #biting #ITAvsURU pic.twitter.com/Kj69El7MRE
— Bud Light (@budlight) 24 Juin 2014
Un mini-jeu pour croquer des Curly, pas des Italiens
Pour les biscuits Croque-Cannelle, on peut se permettre de croquer uniquement lorsqu’on est fait de sucre et de cannelle.
Biting is only okay when you’re made of cinnamon and sugar. #BanSuarez #WorldCup pic.twitter.com/SPsWYih153
— CinnamonToastCrunch (@CTCSquares) 24 Juin 2014
Curly va même plus loin. La marque de gâteau apéritif a lancé un mini-jeu « Croc-foot » en réaction à la morsure qui a valu une suspension de neuf matches et quatre mois à l’attaquant uruguayen. Le principe, croquer les biscuits, en évitant les maillots italiens.
9 matchs de suspension. Il aurait mieux fait de croquer un Curly. http://t.co/bWhvYThYrf #CDM2014 pic.twitter.com/877E0PW1z0
— Curly (@Curly) 26 Juin 2014

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …