Aller directement au contenu

Coveris investit 10 millions d’euros dans le marché français du Pet Food

Coveris investit dix millions d'euros sur les sites de Coveris Flexibles France et renforce considérablement le parc machines du groupe afin de répondre à la demande croissante du marché européen du Pet Food.

Coveris investit 10 millions d’euros dans le marché français du Pet Food
Coveris investit dix millions d’euros sur les sites de Coveris Flexibles France et renforce considérablement le parc machines du groupe afin de répondre à la demande croissante du marché européen du Pet Food.

Filiale du groupe américain Coveris, Coveris Flexibles France est pionnière dans le domaine des emballages souples et leader sur le marché français. L’investissement de dix millions d’euros se traduit par l’achat de machines-outils pour les sites industriels situées à Firminy, Montfaucon et Campine (dans les départements de Loire et de Haute-Loire). Cette nouvelle étape permettra à la filiale française de conforter son expertise et son savoir-faire industriel, d’augmenter ses capacités de production et son excellence technologique.

Par ailleurs, cet investissement d’extension de capacité permettra la création d’environ 30 emplois dans la région. Les cinq machines-outils acquises (une co-extrudeuse, une imprimeuse, une complexeuse, une découpeuse laser, et des machines de façonnage de sacs) viennent renforcer les compétences ciblées du Groupe dans l’extrusion et l’impression de film et la fabrication d’emballages dédiés au marché du Pet Food. Elles seront livrées sur sites entre la fin de l’année 2015 et mi-2016.

Une stratégie de croissance adaptée au marché du Pet Food 

Le marché de l’alimentation pour animaux de compagnie ne connaît pas la crise ; avec 63 millions d’animaux de compagnie, les Français ont dépensé 4.3 milliards d’euros pour l’alimentation de leur animal l’an dernier. Sur ce marché en pleine expansion et très réceptif aux effets de mode, avec notamment une tendance forte à la premiumisation des produits, la segmentation de l’offre est de plus en plus fine. En effet, le segment des produits secs ainsi que celui des « snacks and  treats » sont en plein essor avec une hausse des volumes de 15%.

La stratégie de développement de Coveris répond à cette demande mondiale combinant une vision globale à une approche locale, au plus près des attentes des consommateurs. En effet, grâce à des opérations de croissance externe (acquisition de Elldex en Nouvelle Zélande en mai 2015, par exemple) et de croissance interne (avec l’investissement dans des machines-outils de haute technologie), Coveris propose au marché des emballages innovants (film rétractable, design optimisé pour plus de praticité), protecteurs de l’aliment et respectueux de l’environnement.

Des emplois à la clé

En tant que centre d’excellence, Coveris Flexibles France mise également sur l’humain. En effet, cet investissement industriel devrait créer une trentaine d’emplois sur les sites du groupe, venant ainsi renforcer le positionnement de la société en tant qu’acteur majeur du tissu économique local. Cet investissement concourt également à l’amélioration continue des compétences des salariés du grâce à des programmes de formation mis en place par la société. Dans le cadre de la démarche RSE dans laquelle le groupeest engagé, cet investissement industriel lui permettra de développer des emballages toujours plus respectueux de l’environnement grâce notamment à la technique de l’extrusion (réduction des épaisseurs) générant ainsi moins de déchets, ou encore à la nouvelle formulation des emballages.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend