Covid-19 : Bühler invite à un Interpack virtuel
Interpack ayant été reporté, Bühler profite de cette occasion pour explorer un nouveau format d’exposition. Ce dernier propose un stand numérique afin de découvrir ses solutions dans un espace virtuel. Le salon interpack à Düsseldorf, en Allemagne, est une étape importante pour l’industrie des aliments de consommation, qui a lieu tous les trois ans. Comme c’est le cas pour …
Interpack ayant été reporté, Bühler profite de cette occasion pour explorer un nouveau format d’exposition. Ce dernier propose un stand numérique afin de découvrir ses solutions dans un espace virtuel.
Le salon interpack à Düsseldorf, en Allemagne, est une étape importante pour l’industrie des aliments de consommation, qui a lieu tous les trois ans. Comme c’est le cas pour de nombreux événements et salons au cours des dernières semaines, l’interpack a été reporté (jusqu’en 2021) afin d’atténuer le risque de propagation du coronavirus.
Le spectacle était initialement prévu du 7 au 13 mai 2020. Gardez les dates du 11 au 15 mai dans votre emploi du temps, car Bühler invitera à un interpack virtuel sous la devise «créer des sensations alimentaires» avec des salles d’exposition numériques et des webinaires à présenter ses dernières technologies et solutions.
«L’Interpack 2020, comme de nombreux salons à travers le monde, a été annulé pour assurer la sécurité des personnes et limiter la propagation du coronavirus. Cette décision de mise en garde est une étape positive pour la santé et la sécurité de nos clients et de nos employés », déclare Germar Wacker, PDG de Bühler Consumer Foods. «Les défis actuels nous obligent à explorer de nouvelles façons de tendre la main et de préparer l’avenir. Nous demandons à tous nos clients et personnes intéressées de conserver les dates des interpack dans leurs calendriers », ajoute-t-il.
Dans les prochains jours, Bühler invitera tous ceux qui avaient prévu de se rendre à Düsseldorf à rejoindre le stand virtuel de l’entreprise en ligne, à s’inspirer des nouvelles compositions de produits finis, à rencontrer des experts Bühler et des vendeurs dans des salles de chat ou à participer à des présentations techniques en ligne. «Il y a tellement de défis et d’opportunités sur le marché des aliments de consommation aujourd’hui qui méritent de nouvelles solutions», déclare Germar Wacker. «Nous voulons inviter tous nos clients à explorer ces solutions dans un tout nouveau format virtuel qui permet également une discussion individuelle.»
De nouvelles solutions durables et économes
Bühler présente de nouvelles solutions durables et économes en énergie Chez interpack, Bühler prévoyait de présenter sa gamme complète de solutions de traitement tout au long de la chaîne de valeur. Sous la devise «créer des sensations alimentaires», l’objectif était d’inspirer les clients avec des produits finaux innovants, de la masse de chocolat aux pâtisseries enrobées, des produits moulés aux gaufrettes et biscuits. Des innovations durables qui contribuent à réduire les déchets, la consommation d’eau et d’énergie dans les secteurs de la boulangerie, du chocolat, de la confiserie et de la torréfaction aurait été présentée pour encourager les visiteurs à contribuer à un avenir meilleur. Dans le même temps, Bühler voulait présenter de nouvelles solutions pour la sécurité alimentaire, des ingrédients sains et une plus grande efficacité. Depuis le dernier interpack il y a trois ans, Bühler a investi dans l’innovation pour répondre aux exigences croissantes du marché et de ses clients, par exemple avec des solutions écoénergétiques nettement plus élevées et moins de déchets.
«Bien que la nouvelle de l’annulation d’Interpack signifie que nous ne présenterons pas nos dernières innovations aux clients en personne, nous profiterons de cette occasion pour nous concentrer sur les alternatives de communication numérique, les présentations virtuelles et les conversations en ligne pour tenir nos clients pleinement informés», explique Wacker. «Chaque défi est une opportunité. Dans un monde en mutation, nous découvrirons peut-être que les salons virtuels offrent des plateformes efficaces, impressionnantes et modernes pour communiquer et échanger sur les développements et les solutions de pointe pour un avenir prospère des marchés alimentaires grand public».
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …