Covid-19 : Les distilleries Grap’Sud se mobilisent pour fournir de l’alcool
Les distilleries du groupe Grap’Sud se sont engagées depuis le début de la pandémie en France pour alimenter en alcool des hôpitaux, des pharmacies et plus largement des laboratoires de production de gels hydro alcooliques ; prioritairement sur les territoires Occitanie, Provence et Alsace. Parallèlement, les activités commerciales liées à l’alcool ont été mises entre parenthèse et les contrats …

Les distilleries du groupe Grap’Sud se sont engagées depuis le début de la pandémie en France pour alimenter en alcool des hôpitaux, des pharmacies et plus largement des laboratoires de production de gels hydro alcooliques ; prioritairement sur les territoires Occitanie, Provence et Alsace.
Parallèlement, les activités commerciales liées à l’alcool ont été mises entre parenthèse et les contrats sont reportés afin de mobiliser autant d’alcool que possible à cet effet. Ce sont ainsi 84 500 litres qui sont d’ores et déjà engagés pour la protection des personnels de santé. Des démarches sont également en cours pour fournir gracieusement de l’alcool auprès des SDIS situés sur les zones d’implantation du groupe.
La continuité des activités agro-industrielles du circuit de commande et livraison est assurée
«Pour cela, le groupe Grap’Sud a impliqué l’ensemble de ses ressources humaines encore disponibles pour mettre en place une véritable chaine humaine en charge de la répartition de l’alcool sur les différents sites de production, du conditionnement manuel des bidons et GRV, puis de la livraison. Notre site alsacien, proche de Mulhouse, épicentre de la pandémie en France, est extrêmement sollicité et assure autant que possible un service continu de fourniture d’alcools auprès de toutes les structures le nécessitant» explique le groupe.
3 000 litres ont d’ores et déjà été livrés, directement par les équipes de la distillerie, auprès de l’hôpital de Mulhouse et de plus d’une centaine de pharmacies ; 5 000 litres sont également en cours de préparation pour les pharmacies de la région ; 5 000 litres supplémentaires sont en cours d’acheminement pour des laboratoires de productions de gels hydro alcooliques. Moyennant la mise en place d’un plan de sécurité rigoureux, le groupe Grap’Sud assure la continuité de ses activités agro-industrielles du circuit de commande et la livraison notamment auprès de l’industrie alimentaire qui doit assurer la pérennité de ses productions, vitale pour les populations.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …