Covid-19 : L’UE active l’aide au stockage
L’Union Européenne (UE) a décidé d’activer l’aide au stockage privé pour plusieurs produits agricoles, afin d’aider les filières concernées à faire face aux difficultés de marché consécutives à l’épidémie mondiale de COVID-19. Cette mesure a pour objectif d’inciter les filières à reporter la mise sur le marché de leurs produits, en les aidant à en financer le stockage. Les …
L’Union Européenne (UE) a décidé d’activer l’aide au stockage privé pour plusieurs produits agricoles, afin d’aider les filières concernées à faire face aux difficultés de marché consécutives à l’épidémie mondiale de COVID-19. Cette mesure a pour objectif d’inciter les filières à reporter la mise sur le marché de leurs produits, en les aidant à en financer le stockage.
Les produits éligibles sont les viandes fraiches et réfrigérées pour les espèces bovines (animaux de plus de 8 mois), ovine (agneaux de moins de 12 mois) et caprine (chevreaux de moins de 12 mois), ainsi que le beurre, la poudre de lait écrémé et les fromages.
FranceAgriMer est l’organisme payeur chargé de gérer l’aide au stockage privé en France. Le dispositif est opérationnel pour tous les produits éligibles. Les opérateurs peuvent ainsi déposer leur demande en ligne : pour les produits laitiers, par télé-déclaration, avec un formulaire dématérialisé via le portail de FranceAgriMer. Pour les viandes, par courriel à l’adresse suivante : [email protected]
A cette fin, le site de FranceAgriMer permet de télécharger tous les documents nécessaires au dépôt des demandes, en particulier les cahiers des charges et leurs annexes, qui précisent les modalités de dépôt de la demande (dont le dépôt d’une caution dans les cas où elle est demandée), les modalités du stockage, les produits admissibles et les modèles de caution bancaire.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …