Création du collectif FoodTech Grand Est
Depuis plusieurs mois, une trentaine de startups foodtech de la région ont décidé de se structurer sous la bannière de l’association « FoodTech Grand Est » afin de s’enrichir mutuellement autour de sujets communs et de se rendre plus visibles. La FoodTech Grand Est rassemble aujourd’hui une quarantaine de startups et porteurs de projets, mais également des partenaires comme …
Depuis plusieurs mois, une trentaine de startups foodtech de la région ont décidé de se structurer sous la bannière de l’association « FoodTech Grand Est » afin de s’enrichir mutuellement autour de sujets communs et de se rendre plus visibles.
La FoodTech Grand Est rassemble aujourd’hui une quarantaine de startups et porteurs de projets, mais également des partenaires comme des entreprises agroalimentaires et institutionnels. Les ambitions du collectif sont nombreuses : promouvoir et valoriser les solutions innovantes issues du territoire, structurer et faire rayonner la FoodTech à l’échelle régionale, nationale et internationale, être le porte-parole de la communauté et le relai en région du réseau national.
Pour contribuer au développement des startups agri-food du Grand Est, le collectif organisera des rencontres entre adhérents et acteurs de l’écosystème régional (pitch adhérents et financeurs, retours d’expériences, visites d’entreprises, rendez-vous d’affaires…) et national (SIAL, Food Innovation Days…). Des évènements digitaux thématiques sont également prévus, selon les besoins de chacun (marketing, logistique, recrutement…).
Le collectif FoodTech Grand Est est accessible à tout porteur de projet, jeune société́ (moins de 5 ans) et startup exerçant dans les secteurs de l’agriculture et/ou de l’agroalimentaire.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …