Créez une signature aromatique unique pour vos produits sucrés et vos boissons
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle solution aromatique pour votre boisson sans alcool ? Vous avez besoin de réduire le taux de sucre ou de matière grasse sans faire de concession sur la gourmandise de votre viennoiserie ? Vous travaillez sur la reformulation nutritionnelle d’une de vos gammes ? Quels que soient vos besoins et produits (boissons, confiseries, …
Vous êtes à la recherche d’une nouvelle solution aromatique pour votre boisson sans alcool ? Vous avez besoin de réduire le taux de sucre ou de matière grasse sans faire de concession sur la gourmandise de votre viennoiserie ? Vous travaillez sur la reformulation nutritionnelle d’une de vos gammes ?
Quels que soient vos besoins et produits (boissons, confiseries, produits céréaliers, glaces, produits laitiers et produits diététiques), Metarom France développe de larges gammes de solutions ainsi que des propositions personnalisées pour créer les saveurs tant attendues par vos consommateurs.
Avec ses deux métiers, axés sur les solutions aromatiques et les caramels de spécialité, Metarom France collabore avec les industriels de l’agroalimentaire de la phase de création jusqu’à celle de l’industrialisation. Cette continuité d’accompagnement permet de répondre aux attentes croissantes des consommateurs en matière de gourmandise, de naturalité, de sécurité et de santé tout en fiabilisant l’étape de production.
En mars prochain, Metarom France sera présente au CFIA de Rennes et présentera ses arômes naturels (ANX), ses extraits, sa gamme Acti’Sens pour réduire naturellement le sucre et les matières grasses, ou encore ses caramels de spécialités et fourrages.
Metarom France, une entreprise innovante, pérenne et responsable
Actrice de référence dans la filière des ingrédients alimentaires et spécialisée sur le marché sucré, Metarom France est une PME familiale créée en 1953. Installée à Boves (80), dans les Hauts-de-France, elle fait partie du groupe Metarom qui comprend 10 filiales dans le monde. Elle est portée depuis toujours par des valeurs fortes qui se traduisent concrètement dans la réalisation de sa mission : participer à l’amélioration constante de l’alimentation humaine en termes de saveur, de sécurité et d’éthique.
Avec un chiffre d’affaires de 30M€ (50M€ pour le Groupe), Metarom France emploie près de 150 collaborateurs qui représentent 45 métiers différents. Elle est désormais une entreprise de référence dans la création et la fabrication d’arômes alimentaires et de caramels de spécialité. Notons que l’entreprise dispose de son propre atelier d’extraction sur le site de Boves, fait de plus en plus rare sur le marché. Elle maitrise ainsi l’origine et la sélection des matières premières qui composent les arômes qu’elle produit.
Des signatures aromatiques uniques qui répondent et anticipent les goûts locaux et les exigences des consommateurs
Grâce à une veille attentive des tendances et à sa présence sur les 5 continents au travers de ses filiales, l’entreprise connait et anticipe les attentes gustatives des consommateurs. Cela lui permet de créer des signatures aromatiques uniques et de répondre à une demande de plus en plus forte pour des produits plus sains et naturels.
Acti’Sens, l’innovation au cœur de Metarom
Trouver des solutions pour réduire le sucre et les lipides sans faire de concession sur la signature aromatique est un défi auquel Metarom répond en créant les solutions Acti’Boost. Ces dernières s’insèrent dans une démarche aromatique globale qui prend en compte la nature des produits et leurs objectifs nutritionnels.
L’entreprise vous accompagne lors de la reformulation nutritionnelle de vos produits avec ses gammes Acti’Boost Sweet et Fat qui permettent de réduire naturellement les taux de sucre et de matières grasses de -30% à -50%. Les arômes naturels de la gamme Acti’Boost renforcent les perceptions sucrées ou grasses, enrichissent le profil aromatique, apportent de la rondeur tout en préservant la texture du produit et son goût originel. Développées pour les secteurs de la BVP, des produits laitiers et des boissons, ses gammes sont une solution pour améliorer votre Nutri-Score : à signatures aromatiques équivalentes, elles permettent de passer d’un score D à B (voire A).
Les solutions aromatiques Acti’Mask, quant à elles, s’attaquent à toutes les notes indésirables (acides, amères, levurées, …) amenées par un enrichissement en protéines (qu’elles viennent de pois, de levure, de soja…), en acides aminés, autres macro et micronutriments ou édulcorants intenses. Appliquées aux desserts végétaux, elles atténuent la perception des notes céréalières si particulières et peu appréciées par la plupart des consommateurs.
Des caramels aromatiques et de spécialité aux propriétés techniques et gustatives élevées pour répondre à vos besoins d’ultra-gourmandise et de naturalité
Metarom est également un acteur de référence dans les domaines du caramel de spécialité (sauces, nappages, fourrages…) et du caramel aromatique.
Autour de sa marque Cara’sens, Metarom a développé deux gammes. La première, Cara’Fill, propose des caramels de fourrage et de nappage pour les produits laitiers, les desserts végétaux, la biscuiterie, la BVP et la confiserie (dépose, injection ou extrusion). Les formulations répondent aux enjeux actuels et aux tendances du marché : ingrédients « origines locales », ingrédients durables et régimes spéciaux (vegan, Halal, réduit en sucre). Cette gamme comprend également des fourrages aux saveurs chocolat, noisettes ou fruitées. Un service R&D dédié et des investissements permanents dans l’outils de production permettent la création et l’innovation. La maîtrise rhéologique, la stabilité à la cuisson, la naturalité, les origines, sont autant d’atouts sur lesquels reposent les offres gourmandes de Metarom France.
La seconde, Cara’Taste, propose des sauces et des caramels aromatiques utilisables dans de très nombreuses applications : produits laitiers, glaces, biscuits, boissons et confiseries. Elle est complétée par des développements sur-mesure permanents.
Metarom sera présent au CFIA de Rennes du 8 au 10 mars, Hall 4, Stand A58
En savoir davantage sur Metarom : ICI
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …