Cristal Union consolide son développement en Croatie et prend une participation dans le capital de Viro
Le Groupe coopératif agro-industriel Cristal Union, producteur européen de sucre, d’alcool et de bioéthanol, a annoncé ce jour sa prise de participation dans le Groupe sucrier Croate Viro. Avec l’entrée au capital de ce groupe familial, Cristal Union pérennise un partenariat de fournitures de sucre mis en place depuis plusieurs années. Cet accord renforce le dispositif commercial de sa …
Le Groupe coopératif agro-industriel Cristal Union, producteur européen de sucre, d’alcool et de bioéthanol, a annoncé ce jour sa prise de participation dans le Groupe sucrier Croate Viro.
Avec l’entrée au capital de ce groupe familial, Cristal Union pérennise un partenariat de fournitures de sucre mis en place depuis plusieurs années. Cet accord renforce le dispositif commercial de sa filiale Cristalco, déjà présente en Espagne, en Grèce et en Italie.
Viro, un groupe qui pèse 150 millions d’euros
Leader du sucre en Croatie et très actif dans les zones déficitaires du Sud de l’Europe, le Groupe Viro détient deux sucreries-raffineries produisant environ 200.000 tonnes de sucre par an. Il affiche un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros.
Zeljko Zadro, Directeur Général du Groupe Viro, a déclaré : « Les excellentes relations que nous entretenons depuis de nombreuses années avec le Groupe Cristal Union et sa performance agricole, industrielle et commerciale nous ont naturellement conduit à renforcer notre coopération. Pour le Groupe Viro, ce partenariat stratégique va permettre de progresser encore au plan agricole et offrira des opportunités en matière commerciale. » Alain Commissaire, directeur général de Cristal Union, a, lui, déclaré à propos de cette prise de participation : «Après notre acquisition récente de la totalité du capital d’Eridania Italia, il s’agit à nouveau d’une belle opportunité pour Cristal Union de renforcer son développement dans le Sud de l’Europe, toujours avec pour objectif prioritaire d’offrir de nouveaux débouchés aux coopérateurs du Groupe, à l’aune de la libéralisation du marché.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …