Daikin dévoile ses nouvelles solutions frigorifiques
Daikin a conçu le monobloc LMS en réponse aux besoins des restaurateurs, hôteliers, gestionnaires d’établissements médicaux/hospitaliers et de commerces alimentaires. Il s’agit d’une solution frigorifique compactes qui associe performances énergétiques et impact carbone nul. Equipé d’un compresseur à piston hermétique pilotée par la technologie Inverter, lui assurant de faibles consommations énergétiques et de meilleures performances, le monobloc LMS fonctionne …
Daikin a conçu le monobloc LMS en réponse aux besoins des restaurateurs, hôteliers, gestionnaires d’établissements médicaux/hospitaliers et de commerces alimentaires. Il s’agit d’une solution frigorifique compactes qui associe performances énergétiques et impact carbone nul.
Equipé d’un compresseur à piston hermétique pilotée par la technologie Inverter, lui assurant de faibles consommations énergétiques et de meilleures performances, le monobloc LMS fonctionne au propane (R290), un fluide dit « naturel » au Potentiel de Réchauffement Planétaire (PRP) proche de 0. Le monobloc LMS est disponible en froid positif comme en froid négatif pour alimenter tout type de chambres froides. Il est possible de relier jusqu’à 5 systèmes sur une même chambre froide en configuration 1 maitre/4 esclaves. En plus de ses vertus environnementales, le propane offre plusieurs atouts, comme une quantité de fluide restreinte (150 g par groupe), un coût abordable, une longévité accrue et un entretien facilité. Le monobloc LMS est un système « plug-and-play », rapide à installer qui peut être piloté à distance depuis un simple smartphone.
L’efficacité énergétique
Daikin a également développé une gamme complète de solutions à condensation par air disponible en froid seul et en pompes à chaleur réversibles air/eau fonctionnant en « Full Inverter » équipés de R-32 : les Small Chillers Inverter R-32, au faible Potentiel de Réchauffement Planétaire (PRP). Ces unités sont proposées en standard avec compresseurs, ventilateurs et modules hydrauliques intégrant la variation de vitesse afin de minimiser les coûts d’exploitation.
Cette solution a été optimisée pour des applications tertiaires (bureaux, commerces …) et industrielles. Elle se caractérise par une efficacité énergétique particulièrement élevée, un fonctionnement silencieux, une conception modulaire compacte, une large plage de fonctionnement et dispose d’une connectivité avancée multi-protocoles.
La gamme est disponible avec une large plage de puissances frigorifiques et calorifiques allant de 16 kW à 90 kW (98 kW en mode boost). Une version bi- circuits frigorifiques est disponible à partir de 40 kW.
Eco2Smart est une innovation qui a été brevetée par Tewis, entité du Groupe Daikin experte dans la conception et la fabrication de centrales de réfrigération. Cette technologie consiste à améliorer les performances des centrales Tewis fonctionnant au CO2 afin de réduire de façon significative les consommations énergétiques des systèmes par des températures extérieures soit très élevées en période de forte chaleur, ou très faibles au cours de l’hiver.
L’Eco2Smart se présente comme un nouveau compresseur qui vient remplacer le compresseur parallèle. Il assure un niveau de sous-refroidissement idéal en CO2 tout en abaissant la pression et la température de sortie gascooler en utilisant uniquement du CO2.
L’unité ZEAS au CO₂ a été quant à elle développée pour répondre aux besoins de réfrigération à moyennes et à basses températures pour l’industrie (entrepôts, sites de fabrication…), les espaces commerciaux (hypermarchés, supermarchés…), les hôtels, les restaurants… La gamme ZEAS est disponible dans une large plage de puissance, de 8 à 15 HP pour s’adapter à tous types d’émetteurs intérieurs (vitrines réfrigérées, évaporateurs…) et maintenir une température d’évaporation précise pour répondre aux attentes des clients. Son fonctionnement et ses performances sont garanties par des températures extérieures extrêmes, de -20°C à +43°C, pour des températures d’évaporation de -40°C à +5°C, tout en offrant un fonctionnement très silencieux, notamment en mode nuit. La compacité des unités ZEAS permet aux utilisateurs de pouvoir les installer dans des espaces très restreints, en extérieur comme en intérieur, grâce à la pression disponible des ventilateurs qui équipent l’unité.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …