Danone, c’est du lourd.
Au premier semestre, le bénéfice du groupe agroalimentaire a augmenté de 4% par action, malgré une croissance organique meilleure que prévu à +8,7%. Pour tenter de compenser la hausse des prix des matières premières qui a atteint 10%, le groupe adopte deux stratégies:

Au premier semestre, le bénéfice du groupe agroalimentaire a augmenté de 4% par action, malgré une croissance organique meilleure que prévu à +8,7%. Pour tenter de compenser la hausse des prix des matières premières qui a atteint 10%, le groupe adopte deux stratégies:
- La première, faire preuve de rigueur et poursuivre le plan d’économies engagé qui devrait lui permettre de réaliser 500 millions d’euros d’économie en 2011
- Parallèlement, pour ne pas commettre la même erreur qu’en 2007, Danone augmente « modestement » ses prix pour limiter les risques de baisse des volumes de ventes.
Ainsi, là où ses concurrents Nestlé et Unilever ne compenseront que 60% de la hausse des prix des matières premières, le groupe agroalimentaire Danone devrait en compenser 80%.
Et c’est grâce à ses investissements dans les pays à fort potentiel de croissance que Danone va chercher la sienne, puisque l’activité dans les pays émergents représente 50% du chiffre d’affaires du premier semestre. Danone se lance notamment sur le marché indien où, après avoir acquis des participations dans la société locale d’eau minérale Narang, la co-entreprise Yakult dans les produits laitiers frais, Danone entend bien s’octroyer l’activité nutrition du groupe pharmaceutique indien Wockhardt. De plus, dans un pays dont le marché de la nutrition infantile est l’un des plus dynamique au monde avec 25 millions de naissances par an, Danone souhaite devenir le challenger de Nestlé, qui détient déjà les trois quarts du marché. Le groupe reste confiant sur sa capacité à atteindre son objectif, soit une marge opérationnelle de 14,5%.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …