Danone entre dans une nouvelle phase de transformation
Danone a annoncé trois décisions majeures afin de progresser dans son adaptation au nouveau contexte créé par le Covid, avec l’objectif de renouer rapidement avec ses objectifs de moyen-terme, et notamment son agenda de croissance rentable entre +3 et +5%2. Cela commence par une nouvelle organisation pour servir au mieux sa stratégie et optimiser l’exécution avec la nomination de …

Danone a annoncé trois décisions majeures afin de progresser dans son adaptation au nouveau contexte créé par le Covid, avec l’objectif de renouer rapidement avec ses objectifs de moyen-terme, et notamment son agenda de croissance rentable entre +3 et +5%2. Cela commence par une nouvelle organisation pour servir au mieux sa stratégie et optimiser l’exécution avec la nomination de deux Directeurs Généraux responsables de macro-régions, respectivement en charge de Danone International et de Danone Amérique du Nord. Responsables du compte de résultat de ces régions, ils auront comme priorités le renforcement de l’excellence opérationnelle au niveau local et le développement de synergies entre les catégories de produits. Nomination également d’un Directeur Général End-to-End Design to Delivery en charge d’une nouvelle fonction stratégique regroupant de manière intégrée les compétences locales et globales en Recherche et Innovation, Cycles et Achats, Opérations et Qualité. «Elle sera déterminante dans la transformation de Danone, permettant aux pays de mieux répondre aux besoins des consommateurs de manière compétitive» indique Danone.
Il est également question du lancement d’une revue stratégique complète du portefeuille de marques, de références et d’actifs afin de l’aligner avec l’agenda de croissance rentable entre 3 et 5%.
S’adapter aux défis posés par le Covid
Enfin, l’accélération de la finalisation d’un plan ambitieux mis en œuvre dès le premier trimestre de l’année prochaine, qui permettra de s’adapter aux défis posés par le Covid.
Dans ce contexte, Danone reste vigilant et prévoit que le principal facteur déterminant de sa performance au quatrième trimestre sera la dynamique des canaux de distribution et de consommation qui résultera de l’évolution de la pandémie et de ses conséquences macroéconomiques. Les fluctuations monétaires devraient également continuer à peser sur la performance de l’entreprise.
Danone aura donc pour priorités au quatrième trimestre de continuer la dynamique de gains de parts de marché observée depuis le début de l’année et de poursuivre l’amélioration séquentielle de la croissance de ses ventes en données comparables, bien qu’à un rythme moins rapide. Danone vise pour l’année 2020, une marge opérationnelle courante de 14% et un free-cash-flow de 1,8 milliard d’euros.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
10 logiciels experts pensés pour les réalités du secteur agroalimentaire
Traçabilité, sécurité, gestion des stocks, pilotage de la production… Face à la complexité croissante de leurs opérations, les acteurs de l’agroalimentaire s’appuient sur …
Logiciels experts en agroalimentaire : Une approche par besoins métier
Du développement produit à la logistique, chaque fonction de l’entreprise peut aujourd’hui s’appuyer sur des solutions spécialisées. En 2025, les logiciels experts ne …
Digitalisation, performance et outils : Faire les bons choix
Longtemps centrée sur la production et les volumes, la filière agroalimentaire connaît depuis quelques années une transformation en profondeur. En 2025, le numérique …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …