Danone, favori pour reprendre la branche nutrition de Pfizer ?
Nestlé et Danone ont tous deux fait part depuis longtemps de leur intérêt pour le rachat de la branche nutrition de Pfizer. Le 12 janvier, ils auraient émis des offres de rachat, selon l’agence Bloomberg.
Nestlé et Danone ont tous deux fait part depuis longtemps de leur intérêt pour le rachat de la branche nutrition de Pfizer. Le 12 janvier, ils auraient émis des offres de rachat, selon l’agence Bloomberg.
Le groupe américain avait en effet annoncé l’année dernière de son intention de céder ou de scinder cette partie de son activité, spécialisée dans la nutrition infantile et les compléments alimentaires. Cette filiale serait estimée entre huit et dix milliards de dollars, selon des analystes. Une bagatelle pour les deux géants européens de l’agroalimentaire…
Oui mais, qui l’emportera ? Selon toute vraisemblance, il semblerait que Danone soit le mieux placé pour faire cette acquisition, d’après les analystes de Citigroup et selon une information de blogagroalimentaire. Une telle transaction permettrait au poids-lourd des produits laitiers de se positionner comme leader sur ce segment. Elle lui permettrait également de tenir tête à son concurrent Mead Johnson en Chine, qui pour l’instant le dépasse de peu.
Nestlé et Danone ont tous deux refusé de commenter les informations circulant sur le fait qu’ils aient émis une offre d’achat préliminaire.
Pfizer serait toujours en train d’étudier les différentes solutions possibles et devrait prendre sa décision dans le courant de l’année. Andrew Widger, le porte-parole du géant américain, a précisé vendredi dernier : « l’opération choisie sera annoncée cette année et sera réalisée entre juillet 2012 et juillet 2013 ». Affaire à suivre.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …