Danone investit 240 millions d’euros dans la nutrition infantile
Danone annonce aujourd'hui investir 240 millions d’euros dans la construction d’une nouvelle usine pour sa division Nutrition Infantile.

Grâce à cet investissement monstre, Danone répondra à la demande forte et croissante pour les marques internationales de nutrition infantile, telles que Aptamil et Nutrilon, tant pour les produits standards que pour les produits spécialisés. Cette usine, à la pointe de la science et de la technologie, sera construite à Cuijk aux Pays Bas et démarra sa production fin 2017.
Il s’agit pour Danone du plus grand investissement en capacités de production en Europe. Cette nouvelle usine va permettre de doubler les capacités de production aux Pays-Bas. Les produits seront exportés vers plus de 80 pays à travers le monde. Felix Martin Garcia, Directeur Général de la division Nutrition Infantile, explique : « La construction de cette nouvelle usine à Cuijk est une étape importante pour Danone et pour Nutricia. Cette expansion nous donnera les capacités nécessaires pour répondre à la hausse de la demande de nos produits de nutrition infantile. Ce projet est en ligne avec notre agenda 2020 pour délivrer une croissance forte, durable et rentable. Nous sommes ravis d’investir aux Pays-Bas, où notre marque Nutricia fait partie du patrimoine depuis plus de 100 ans. »
L’expertise et la R&D locale
En construisant cette usine à Cuijk, Danone va bénéficier de la forte expertise de ses employés actuels, et de la proximité du centre de Recherche et Développement de Danone à Utrecht, centre mondial de recherche de l’entreprise pour les activités de Nutrition Infantile et de Nutrition Médicale. La nouvelle usine a été conçue selon les technologies les plus avancées, et répondra aux ambitions de Danone en matière de développement durable conjuguant une très forte efficacité énergétique et le respect des normes les plus strictes en matière d’émissions de carbone.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …