Danone en négociations exclusives pour entrer au capital de Michel et Augustin
Danone a entamé des discussions avec Michel et Augustin afin de prendre une participation à son capital.
Premier projet de Danone Manifesto Ventures, sa nouvelle structure d’investissement et d’incubation Danone et les actionnaires de Michel et Augustin sont entrés en négociations exclusives en vue de l’acquisition par Danone d’une participation minoritaire au capital de la société Michel et Augustin, aux côtés d’Artémis et de ses fondateurs.
Fondée en 2004, Michel et Augustin est une entreprise française qui conçoit et commercialise une gamme premium et innovante de biscuits, produits laitiers, desserts frais et boissons. La société Michel et Augustin a bâti une aventure entrepreneuriale originale, reposant sur un modèle qui lui a permis de s’installer solidement en France en quelques années. L’entreprise a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 40 millions d’euros en 2015, en forte croissance par rapport à 2014.
Le défi Danone Manifesto Ventures
L’expertise des équipes de Danone permettrait à Michel et Augustin de bénéficier d’un appui important pour accélérer son développement international – en particulier aux Etats-Unis – tout en préservant son originalité. Cette prise de participation constituerait la première opération réalisée par Danone Manifesto Ventures, la nouvelle structure d’investissement et d’incubation de Danone basée à New York, qui sera pleinement opérationnelle à l’automne 2016. Cette nouvelle structure permettra à Danone d’accompagner le développement d’entreprises innovantes à fort potentiel de croissance qui partagent sa vision de l’alimentation.
Promouvoir l’alimentation durable
A travers cette structure, Danone apportera à ces entreprises un soutien financier et opérationnel, en les faisant bénéficier de l’expérience de ses équipes à travers le monde, tout en leur assurant l’autonomie nécessaire au développement de leur projet entrepreneurial. Les équipes de Danone pourront quant à elles s’inspirer d’idées et de pratiques nouvelles au contact d’entreprises plus jeunes, pour développer l’ambition de son Manifesto : promouvoir des habitudes alimentaires saines et durables qui valorisent la diversité culturelle de l’alimentation. Ce projet de prise de participation, dont les termes anticipent une montée progressive de Danone au capital de Michel et Augustin, reste notamment soumis à l’information et à la consultation des instances représentatives du personnel.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …