Aller directement au contenu

Danone, premier emballage écologique pour un produit leader en Europe.

Dans sa logique de poursuivre sa politique d’emballages verts, le groupe vient de choisir un composé innovant pour ses yaourts Activia : la résine IngeoTM.

Dans sa logique de poursuivre sa politique d’emballages verts, le groupe vient de choisir un composé innovant pour ses yaourts Activia : la résine IngeoTM.

Développé par NatureWorks en étroite collaboration avec Danone et le WWF-Allemagne, ce nouveau matériau va permettre de réduire l’empreinte carbone de l’emballage de 25% et d’utiliser 43% de ressources fossiles en moins.

Cette innovation fait de Danone la première entreprise à adopter un emballage écologique pour un produit leader en Europe. Et Andreas Ostemayr, CEO de Danone Allemagne et Suisse, de préciser : « Il est de plus en plus important pour les entreprises et marques d’investir dans des technologies durables et de qualité ».

Ainsi, la résine IngeoTM concerne 80% du volume total des produits Activia en Allemagne, et devrait rapidement s’étendre aux 20% restants : boissons, yaourts purée de fruits et formats plus larges. D’un point de vu environnemental, le nouveau packaging d’Activia permettrait d’économiser l’électricité consommée par 13 000 foyers allemands par mois, d’après NatureWorks.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend