Danone s’engage dans l’agriculture régénératrice
En 2018, avec son Danone ACT, Danone a pris des engagements en faveur de l’agriculture française. Deux ans après, «l’ensemble de l’entreprise s’inscrit dans le mouvement : amélioration des recettes, transparence sur la composition des produits, développement des offres bio et soutien de la transition agricole. Une transformation qui accompagne notre volonté d’obtenir la certification B CorpTM pour l’ensemble …

En 2018, avec son Danone ACT, Danone a pris des engagements en faveur de l’agriculture française. Deux ans après, «l’ensemble de l’entreprise s’inscrit dans le mouvement : amélioration des recettes, transparence sur la composition des produits, développement des offres bio et soutien de la transition agricole. Une transformation qui accompagne notre volonté d’obtenir la certification B CorpTM pour l’ensemble de nos business en France d’ici 2025» annonce Danone.
A cet effet, Danone annonce la transparence (objectif 100% des produits laitiers apposant le Nutri-Score), la simplicité et naturalité (objectif zéro colorant et arôme artificiel), développement de l’offre bio pour tous (de nombreux lancements à venir en 2020 dans les eaux, les produits laitiers frais et d’origine végétale et la nutrition infantile), un accompagnement de la transition agricole (objectif 100% de nos ingrédients cultivés en France issus de l’agriculture régénératrice en 2025).
«Nous avons fait le choix de l’agriculture régénératrice : une agriculture qui préserve les sols et la biodiversité, le bien-être animal et soutient les hommes dans cette transition. Cette ambition nous invite à nous réinventer. Développement de nouvelles cultures, réduction de l’utilisation d’intrants, amélioration de l’empreinte carbone, programmes de conversion à la bio, reformulation de nos recettes et innovations… Pour nous, le chemin est clair sans retour en arrière possible. En 2025, 100% de nos produits en France seront issus de l’agriculture régénératrice avec tous nos agriculteurs partenaires engagés à nos côtés» affirme François Eyraud, Directeur général de Danone en France.
Cet article pourrait également vous intéresser : Microsoft et Danone veulent accélérer l’entrée de l’intelligence artificielle dans l’agroalimentaire

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …