Danone songe à s’installer au Mexique.
La crise financière qui touche l’Europe n’inspire pas « d’inquiétudes particulières » au géant de l’agroalimentaire, Danone. Bien au contraire, le groupe a confirmé ses objectifs annuels fin août 2011 après avoir publié des résultats semestriels en hausse. Et Danone ne compte pas s’arrêter là !

La crise financière qui touche l’Europe n’inspire pas « d’inquiétudes particulières » au géant de l’agroalimentaire, Danone. Bien au contraire, le groupe a confirmé ses objectifs annuels fin août 2011 après avoir publié des résultats semestriels en hausse. Et Danone ne compte pas s’arrêter là !
Après avoir signé un accord pour acquérir Wockhardt, groupe indien spécialisé dans la nutrition infantile, le géant de l’agroalimentaire est toujours attentif aux dossiers d’acquisitions, si l’on en croit Pierre-André Térisse, le directeur financier du groupe. Et Danone serait particulièrement intéressé par l’idée d’entrer sur le marché mexicain de la nutrition infantile… Le directeur a ainsi expliqué :
- « en termes d’acquisitions, on reste attentif à tout ce qui se passe dans le monde et à essayer de comprendre en quoi les opportunités qui se présentent peuvent “matcher” nos besoins de développement. On le fait en permanence et on continue à le faire sans obsession ».
Danone avait également été pressenti pour son éventuel intérêt pour le rachat du pôle nutrition infantile de l’américain Pfizer, mais s’est refusé à tout commentaire à ce sujet. A court terme, les priorités du groupe sont de se développer sur les marchés mexicain, indonésien, chinois, russe, américain et brésilien. Pierre-André Térisse a précisé qu’en ce qui concerne le Mexique « on regarde la possibilité d’entrer dans la nutrition infantile. C’est un marché prioritaire ».

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …