Aller directement au contenu

Danone tente de se positionner sur le marché de la santé.

La filiale du groupe Danone, Nutricia, spécialisée dans la nutrition médicale, vient d’acquérir la marque pharmaceutique britannique Complan Food. Ceci permet à l’entreprise d’accéder au réseau de distribution des pharmacies, et à Danone de devancer Abbott, Fresenius et Nestlé

La filiale du groupe Danone, Nutricia, spécialisée dans la nutrition médicale, vient d’acquérir la marque pharmaceutique britannique Complan Food. Ceci permet à l’entreprise d’accéder au réseau de distribution des pharmacies, et à Danone de devancer Abbott, Fresenius et Nestlé en s’appropriant près de la moitié des ventes de nutrition médicale par voie entérale en Grande-Bretagne. Le montant de la transaction n’a pas été dévoilé.

D’autre part, Danone a également tenté de convaincre l’EFSA du bien-fondé de son lait fermenté Actimel, suite au rejet de l’allégation réclamée par l’industriel à propos de la réduction des toxines de Clostridium au niveau intestinal des patients sous antibiotiques, réduisant ainsi le risque de diarrhées. Malgré les commentaires envoyés par Danone et trois experts sur le sujet, l’EFSA a fermement maintenu sa position. Le rapport technique est disponible.

Le panel NDA semble intransigeant en ce moment, étant donné que le même sort a été réservé aux commentaires fournis par Yakult et plusieurs experts suite au rejet de la demande d’allégation à propos de la souche Shirota d’un Lactobacillus casei et le maintien des défenses naturelles, notamment dans les voies respiratoires supérieures. Ce rapport technique a également été mis en ligne par l’EFSA.

ParLa rédaction
Dossiers Thématiques
Dossiers d’Analyse

L'actualité en video

Send this to a friend