D’aucy revoit ses packagings et affirme son Made in France
Depuis le mois de mai 2020, les consommateurs peuvent découvrir en rayon les nouveaux packagings de la marque d’aucy. Cette refonte complète de l’expression graphique pour l’ensemble des produits s’inscrit dans la stratégie de la marque de mettre en lumière la qualité du travail des agriculteurs français avec des produits sains. L’ensemble des produits de la marque vont désormais …
Depuis le mois de mai 2020, les consommateurs peuvent découvrir en rayon les nouveaux packagings de la marque d’aucy. Cette refonte complète de l’expression graphique pour l’ensemble des produits s’inscrit dans la stratégie de la marque de mettre en lumière la qualité du travail des agriculteurs français avec des produits sains. L’ensemble des produits de la marque vont désormais mettre en lumière l’ADN de d’aucy : être une marque d’agriculteurs engagée. Un engagement dont les preuves se sont multipliées ces derniers mois : généralisation des pratiques agroécologiques ou lancement d’une gamme de produits en conversion vers l’agriculture biologique sont autant d’expression des engagements de d’aucy.
«D’aucy Marque d’agriculteurs», cette mention sera désormais présente sur l’ensemble des packagings des produits de la marque. Présente en France depuis les années 60, la marque d’aucy est la vitrine du travail de plus de 1500 producteurs français réunis en coopérative. Engagée dans « la production française » avec plus de 85% de ses ventes de légumes d’origine France, la marque d’aucy a pour mission de promouvoir et de justement valoriser l’activité des producteurs français.
«Nous sommes une marque d’agriculteurs, nous avons la volonté de le faire savoir pour permettre aux consommateurs de comprendre que lorsqu’ils consomment des produits d’aucy ils contribuent à la souveraineté alimentaire française et à la pérennité de la filière légumes dans nos territoires» déclare Nicolas Facon, Directeur Général filiale légumes France du groupe d’aucy.
La marque affiche désormais le Nutri-Score
La marque mentionnait déjà l’origine des légumes sur ses étiquettes mais va désormais plus loin avec la mise en avant du label «Fruits & légumes de France», qui garantit que les légumes sont cultivés et produits en France. Ainsi ses consommateurs pourront disposer d’une information transparente, certifiée et issue d’une démarche collective et reconnue, sur l’origine des produits. Une initiative en écho aux attentes de plus en plus fortes des consommateurs sur le «Made in France». Pour mettre en valeur ses atouts nutritionnels, la marque fait désormais apparaitre sur ses packagings le système d’étiquetage Nutriscore, affichant ainsi une note A sur plus de 90% de son offre. «Au-delà de la dimension visuelle, ces nouveaux packagings traduisent les piliers de la stratégie de d’aucy : la production française, la qualité et la juste valorisation du travail des producteurs de la coopérative» précise Nicolas Facon.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
Assurer la sécurité alimentaire en intégrant un ERP à ses process
Parmi les autres mesures d’ingénierie pour prévenir la contamination et assurer la sécurité alimentaire, une bonne gestion des contraintes qualité, des normes et …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …