De nos jours, les procès se règlent sur Facebook, Monoprix en sait quelque chose !
Monoprix avait mis à pied le 27 juin 2011 un salarié marseillais, pris en train de « voler » six melons et deux salades dans la poubelle du magasin. Immédiatement, les médias s’étaient emparés de l’affaire et avaient dénoncé le distributeur pour avoir pris une telle décision. Après ce buzz médiatique, c’est à présent un buzz sur Facebook que …
Monoprix avait mis à pied le 27 juin 2011 un salarié marseillais, pris en train de « voler » six melons et deux salades dans la poubelle du magasin. Immédiatement, les médias s’étaient emparés de l’affaire et avaient dénoncé le distributeur pour avoir pris une telle décision. Après ce buzz médiatique, c’est à présent un buzz sur Facebook que Monoprix doit gérer ! En effet, de nombreux « fans » de la page Facebook du distributeur ont exprimé leur colère face à cette mise à pied et ont appelé au boycott de l’enseigne. Monoprix, diplomate, a assuré dans un premier temps que ces messages d’indignation ne seraient pas filtrés puis a tenté de canaliser la grogne des internautes en répondant à chacun. Soit pas moins de 382 réponses à apporter ! Et certains avis ne manquaient pas de tranchant : « Monoprix boycotte ses poubelles et bien Boycottons Monoprix » ou bien encore « Malgré des prix exorbitants, une situation quasi-monopolistique sur la Canebière, vous sous-payez tellement vos salariés que ceux-ci se servent dans les poubelles. La sanction choisie est disproportionnée au regard d’une faute qui serait dans le règlement intérieur, et frôle le harcèlement. C’est la honte! ». Bien que Monoprix tienne bon et tente de rassurer ses fans en publiant des communiqués de presse sur son mur Facebook, la communauté semble loin d’être calmée.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …