De nouvelles barquettes « durables » pour les viandes et les poissons.
Le fabricant d’emballages alimentaires britannique Linpac Packaging a décidé d’élargir sa gamme. Ainsi, il a lancé Rfresh MB, de nouvelles barquettes « durables » adaptées au conditionnement des viandes et poissons.

Le fabricant d’emballages alimentaires britannique Linpac Packaging a décidé d’élargir sa gamme. Ainsi, il a lancé Rfresh MB, de nouvelles barquettes « durables » adaptées au conditionnement des viandes et poissons. Leur originalité provient de leur composition : elles sont fabriquées en polyéthylène téréphtalate (PET) et contiennent jusqu’à 95% de PET recyclé après consommation, selon un article d’Emballages Magazine. Elles sont en outre disponibles dans différentes teintes.
Linpac Packaging explique que ces nouvelles barquettes Rfresh MB permettent d’offrir « aux clients un large choix d’options de conditionnement respectueuses de l’environnement, sans aucun compromis sur les performances ». En effet, au niveau technique, « la couche de base en polyéthylène du film fournit une intégrité d’étanchéité plus solide et la barquette peut être munie d’un scellage fixe ou d’une solution de film pelable ».
Et aucune inquiétude à avoir : le PET recyclé utilisé peut bien être destiné à un usage alimentaire grâce au système de nettoyage du fabricant. Joanna Stephenson, vice-président marketing et innovation de Linpac Packaging, explique : « les matériaux recyclés utilisés pour leur fabrication passent dans notre système de nettoyage de grade alimentaire afin de garantir non seulement que nous respectons les réglementations en matière de sécurité alimentaire mais aussi que nous allons au-delà ».
Les Rfresh MB viennent donc rejoindre leurs homologues haut-de-gamme, Rfresh HB, et standards, Rfresh PP.

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …