De nouvelles barquettes « durables » pour les viandes et les poissons.
Le fabricant d’emballages alimentaires britannique Linpac Packaging a décidé d’élargir sa gamme. Ainsi, il a lancé Rfresh MB, de nouvelles barquettes « durables » adaptées au conditionnement des viandes et poissons.
Le fabricant d’emballages alimentaires britannique Linpac Packaging a décidé d’élargir sa gamme. Ainsi, il a lancé Rfresh MB, de nouvelles barquettes « durables » adaptées au conditionnement des viandes et poissons. Leur originalité provient de leur composition : elles sont fabriquées en polyéthylène téréphtalate (PET) et contiennent jusqu’à 95% de PET recyclé après consommation, selon un article d’Emballages Magazine. Elles sont en outre disponibles dans différentes teintes.
Linpac Packaging explique que ces nouvelles barquettes Rfresh MB permettent d’offrir « aux clients un large choix d’options de conditionnement respectueuses de l’environnement, sans aucun compromis sur les performances ». En effet, au niveau technique, « la couche de base en polyéthylène du film fournit une intégrité d’étanchéité plus solide et la barquette peut être munie d’un scellage fixe ou d’une solution de film pelable ».
Et aucune inquiétude à avoir : le PET recyclé utilisé peut bien être destiné à un usage alimentaire grâce au système de nettoyage du fabricant. Joanna Stephenson, vice-président marketing et innovation de Linpac Packaging, explique : « les matériaux recyclés utilisés pour leur fabrication passent dans notre système de nettoyage de grade alimentaire afin de garantir non seulement que nous respectons les réglementations en matière de sécurité alimentaire mais aussi que nous allons au-delà ».
Les Rfresh MB viennent donc rejoindre leurs homologues haut-de-gamme, Rfresh HB, et standards, Rfresh PP.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …