Décarbonation : Heineken France adopte la stratégie des 4R
Heineken France accélère sa feuille de route RSE « Brassons un monde meilleur » pour atteindre zéro émission nette de carbone sur ses propres émissions en 2030, et sur l’ensemble de sa chaîne de valeur en 2040. Son rapport RSE 2022, point d’étape de sa feuille de route repose sur 3 piliers interdépendants : la performance environnementale, la performance …
Heineken France accélère sa feuille de route RSE « Brassons un monde meilleur » pour atteindre zéro émission nette de carbone sur ses propres émissions en 2030, et sur l’ensemble de sa chaîne de valeur en 2040. Son rapport RSE 2022, point d’étape de sa feuille de route repose sur 3 piliers interdépendants : la performance environnementale, la performance sociale et la consommation responsable.
Son objectif : atteindre zéro émission nette de carbone sur ses propres émissions (sur les scopes1 1 et 2) et 30% de réduction sur l’ensemble de sa chaîne de valeur (scopes 1 2 et 3) en 2030 ; et zéro émission nette de carbone sur l’ensemble de sa chaîne de valeur (scopes 1, 2 et 3) en 2040. Pour cela, Heineken France vise une réduction de 30% d’émissions de France et applique sur chacun des maillons, de la production à la distribution, la stratégie dite « 4 R » (ndlr : en anglais, non traduit) : « Reduce » = réduire l’utilisation d’énergie avec des équipements et des processus plus efficients ; « Replace » = remplacer les énergies fossiles par des énergies renouvelables ; « Report » = suivre nos progrès régulièrement ; « Remove » = compenser nos activités en dernier recours. «Notre mission est de proposer une bière de qualité à nos consommateurs, en préservant les ressources naturelles et en veillant à une consommation responsable de nos produits. Nous plaçons l’innovation au service de la réduction de notre impact environnemental. Et nous travaillons en étroite collaboration avec nos fournisseurs, clients et partenaires afin de trouver des solutions pour une industrie à impact réduit», a expliqué Pascal Gilet, Président de Heineken France
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …