Découvrez la face cachée des publicités McDonald’s !
Avouez-le, les hamburgers visibles dans les publicités de McDonald’s ont l’air sacrément appétissant. Oui, mais, une fois commandés, ils n’ont plus vraiment le même aspect dans leur boîte… Et pour cause ! Réaliser une publicité McDonald’s ne s’improvise pas ! C’est même tout un métier !
Avouez-le, les hamburgers visibles dans les publicités de McDonald’s ont l’air sacrément appétissant. Oui, mais, une fois commandés, ils n’ont plus vraiment le même aspect dans leur boîte… Et pour cause ! Réaliser une publicité McDonald’s ne s’improvise pas ! C’est même tout un métier !
C’est ce que l’on découvre dans une vidéo proposée par McDonald’s Canada… En effet, lorsque l’équipe canadienne du géant du hamburger a reçu une question de la part d’un consommateur qui lui demandait pourquoi les hamburgers n’avaient vraiment pas la même allure sur les affiches et une fois commandés, elle aurait pu mal le prendre. Mais au contraire, elle a tenu à répondre à ce consommateur déçu.
C’est parti donc pour une visite des coulisses d’une séance shooting de Royal Cheese au terme de laquelle on comprend aisément où se situe la différence… Luminosité, positionnement des tranches de cornichons (sélectionnées au préalable), ajout de sauce à la seringue, retouche par ordinateur… Rien n’est laissé au hasard !
Mais McDonald’s n’est pas le seul à céder aux sirènes des « photos non contractuelles »… Le site Photos non contractuelles permet à tout un chacun de comparer la photo de l’emballage d’un produit et le produit lui-même et le résultat est généralement… décevant.
Vous ne regarderez plus jamais pareil les publicités pour hamburgers !
Source : agro-media.fr avec RTL et McDonald’s Canada.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …