Delpeyrat intensifie ses exportations
L'entreprise Delpeyrat entend doubler ses ventes à l'international d'ici 2020 et vise notamment le marché chinois, grâce à son nouvel agrément pour la charcuterie.
Delpeyrat souhaite s’étendre à l’international. L’entreprise landaise projette de doubler ses ventes à l’export d’ici 2020, pour atteindre 100 millions d’euros, rapporte l’Usine Nouvelle. En 2013, la PME n’a en effet réalisé que 45 millions d’euros à l’étranger, alors que son chiffre d’affaires s’élève à 450 millions d’euros.
Delpeyrat : peu présent à l’étranger
Jusqu’à maintenant, Delpeyrat s’est plutôt concentré sur le marché français. Sur ses vingt sites de production, l’entreprise a progressivement étoffé son offre et sa gamme de produits s’étend aujourd’hui du jambon, au foie gras en passant par le saumon fumé.
L’entreprise pourra notamment se développer en Chine, puisqu’elle a reçu, en mars dernier, l’un des trois agréments délivrés par le pays asiatique pour les exportations de charcuterie. “Nous pensons pouvoir exporter 50 000 jambons en Chine en année pleine. Les premiers pourraient arriver sur le marché chinois d’ici à la fin de l’année, le temps que l’affinage puisse être réalisé”, explique Dominique Duprat, sur le site de l’Usine Nouvelle.
De nouvelles filiales pour Delpeyrat
Parallèlement, l’entreprise compte créer de nouvelles filiales d’ici 2020. Elle en possède actuellement quatre : au Canada, en Espagne, en Belgique et en Chine. Autre projet : commercialiser son jambon de Bayonne aux Etats-Unis et en Russie en plus de la Chine.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …