Des bovins aux enchères sur le web !
C'est le projet que vient de mettre en œuvre Denis Tisseron, dirigeant de la société Ibovin grâce à son site web Ibovin.com qui a pour objectif de mettre en relation éleveurs, marchands et abattoirs entre eux. Fondé sur un système de ventes aux enchères, ce site permet aux acquéreurs, pendant un laps de temps déterminé, d'enchérir sur les animaux …
C’est le projet que vient de mettre en œuvre Denis Tisseron, dirigeant de la société Ibovin grâce à son site web Ibovin.com qui a pour objectif de mettre en relation éleveurs, marchands et abattoirs entre eux. Fondé sur un système de ventes aux enchères, ce site permet aux acquéreurs, pendant un laps de temps déterminé, d’enchérir sur les animaux dont le profil (photos, race, sexe, origine, poids, …) aura soigneusement été renseigné par les éleveurs ou propriétaires de bovins. Denis Tisseron espère à travers ce site « reproduire un marché au bœuf sur Internet, qui n’a pas vocation à remplacer les outils existants mais qui s’inscrit dans une démarche de complémentarité avec les marchés physiques existants afin de mettre en relation l’ensemble des métiers de la filière au niveau national et européen ». Le projet, actuellement en phase de lancement, rassemble déjà une cinquantaine d’acheteurs et de vendeurs sur tout le territoire. Le directeur table sur 480 000 ventes d’ici 2013 soit 10 % de parts de marché des 4 millions de ventes annuelles de bovins en France. Un véritable challenge pour la société qui devra surmonter les craintes liées à l’achat sur Internet. Pour cela, un service de messagerie devrait rassurer acheteurs et vendeurs qui pourront échanger en ligne et se faire une idée précise de l’animal.
Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …
Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Verrerie : O-I Glass va investir 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonisation de son usine de Veauche, en France
O-I Glass prévoit d’investir environ 65 millions de dollars dans l’électrification et la décarbonation de son usine de Veauche, en France. En tant …
L’Auvergne-Rhône-Alpes, au cœur de l’industrie 4.0 et des défis de demain
L’Auvergne-Rhône-Alpes est un véritable moteur industriel de la France. Cette région s’apprête à accueillir du 19 au 21 novembre 2024 la 6ᵉ édition …
Nestlé, Danone, Tyson Foods, Unielver, Cargill, Kelogg’s et leurs mesures d’ingénierie pour assurer la sécurité alimentaire
L’ingénierie agroalimentaire joue un rôle crucial dans la sécurité alimentaire en améliorant l’efficacité des processus industriels tout en réduisant les impacts environnementaux. Les …
L’exportation agricole et agroalimentaire revêt une importance majeure pour l’économie française. Si la France a été historiquement une puissance exportatrice dans ces secteurs, …
L’industrie agroalimentaire fait face à des exigences de plus en plus strictes en matière de sécurité alimentaire, en particulier dans la gestion des …
Bio : Vers une amélioration du marché français ?
Le Salon Natexpo 2024, qui s’est tenu récemment à Lyon, a marqué un tournant significatif pour le marché biologique en France. Cet événement, …
30 livres blancs incontournables pour l’industrie agroalimentaire en 2024
L’industrie agroalimentaire se trouve aujourd’hui à un carrefour crucial, où l’innovation technologique, les défis environnementaux, et les nouvelles attentes des consommateurs façonnent un …
ERP / SaaS : Quel logiciel choisir pour mon entreprise du secteur agroalimentaire ?
Lorsque vous envisagez de digitaliser votre entreprise du secteur agroalimentaire, choisir entre le Software as a Service (SaaS) et un système ERP (Enterprise …