Des caméras bon marché fiables pour l’agriculture
Les caméras économiques constituent l’épine dorsale des projets d’automatisation sensibles au prix et, par conséquent, un important moteur de croissance. IDS Imaging Development Systems a développé plusieurs familles de caméras à cette fin, avec différents capteurs, boîtiers et montures d’objectif. Cela offre une grande flexibilité et garantit une intégration facile. Les caméras bon marché d’IDS des séries uEye XLE, …

Les caméras économiques constituent l’épine dorsale des projets d’automatisation sensibles au prix et, par conséquent, un important moteur de croissance. IDS Imaging Development Systems a développé plusieurs familles de caméras à cette fin, avec différents capteurs, boîtiers et montures d’objectif. Cela offre une grande flexibilité et garantit une intégration facile.
Les caméras bon marché d’IDS des séries uEye XLE, XCP et XLS sont équipées de différents capteurs de 2 à 20 MP et fournissent des images détaillées. En outre, leur petite taille les rend bien adaptées à une installation dans des applications de vision embarquées. Comme toutes les caméras IDS, elles se caractérisent par leur qualité « made in Germany », leur convivialité et leur longue disponibilité. Les modèles sont équipés des fonctions de base pour une évaluation d’image de haute qualité, conforme aux normes industrielles, et évitent toute suringénierie inutile.
«De nombreuses applications bénéficient du traitement d’images. Mais il ne s’agit en aucun cas d’une solution haut de gamme. Avec ces modèles, nous offrons à nos clients des options fiables et abordables pour des applications polyvalentes», explique Jürgen Hejna, responsable produit chez IDS.
Par conséquent, les entreprises peuvent désormais tirer parti de la vision industrielle même lorsque les budgets sont limités. Grâce à leurs capteurs CMOS haute résolution, les caméras permettent aux utilisateurs de capturer des images détaillées qui sont essentielles pour un contrôle de qualité précis et d’autres tâches de surveillance. La gamme d’applications s’étend du prototypage rapide et de l’automatisation de petites séries auparavant non rentables aux projets de traitement d’images avec un grand nombre de caméras. Cette polyvalence permet aux entreprises d’optimiser leurs flux de travail et de s’adapter à l’évolution constante du paysage de l’automatisation industrielle.
En savoir davantage : ICI

Dans le cadre de la loi du 8 novembre 2019 relative à l’énergie et au climat, la France s’est fixé comme objectifs de …

Dans le cadre de ses engagements en faveur d’emballages circulaires, Mars Wrigley France lance un projet pilote d’éco-conception de son pochon M&M’s Choco …
Forum Labo 2025 : 5 analyseurs dédiés aux laboratoires du secteur agroalimentaire
À quelques jours de l’ouverture du Forum Labo 2025, organisé par RX France sous l’égide du Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire (CIFL), …
Forum Labo 2025 : 3 solutions innovantes pour la sécurité et les performances des laboratoires dans l’agroalimentaire
Sécurité et performances des laboratoires feront partie des maîtres-mots du Forum Labo 2025, la filière des laboratoires de R&D qui fait son grand …
Forum Labo 2025 : L’événement incontournable de la filière des laboratoires de R&D fait son grand retour à Paris
Le Forum Labo, manifestation du CIFL (Comité Interprofessionnel des Fournisseurs du Laboratoire) organisée par RX France, s’apprête à investir la Porte de Versailles …

Confrontée à des défis majeurs tels que la gestion de la demande, l’optimisation des chaînes de production et l’amélioration de la qualité des …

L’œuf n’a jamais été aussi prisé par les Français ! En 2023, la consommation moyenne par habitant a atteint 224 œufs, un record …
Top 10 des cabinets de recrutement agroalimentaire
Dans l’agroalimentaire, la performance passe aussi par la qualité des recrutements. Pour structurer des équipes solides et opérationnelles, les entreprises ont tout intérêt …
TOP 10 des entreprises de marquage industriel pour l’agroalimentaire
Le marquage industriel est un élément central pour les acteurs de l’agroalimentaire. Il permet d’identifier les produits avec précision, de sécuriser leur traçabilité …
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ?
A quoi ressemblera l’industrie agroalimentaire française à l’horizon 2040 ? C’est la question à laquelle a tenté de répondre le Conseil général de …